750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2016

Mousse-Chantilly au chocolat, version siphon

0217 Mousse-Chantilly au chocolat, version siphon

Bon... Et avec ces petites crêpes au Yop, que vais je bien pouvoir servir avec ?

Je sais que j'ai dit qu'elles étaient délicieuses, natures, sans rien dessus, mais que voulez vous ? Je ne peux m'empêcher de "soigner" mes z'homs !

J'ai reçu du Père Noël, cette année, un très beau siphon... Toujours dans son coffret ! Je n'ai pas encore trouvé le temps de l'inaugurer.

Enfin... Ça, c'est pour me donner bonne conscience, car, en réalité, j'ai une trouille bleue de cet engin... Même si c'est moi qui l'ai mis sur ma liste de Noël... Oui, je sais, c'est pathétique !

Donc, là, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai affronté la bête, pour préparer le péché mignon de Jules et de son rejeton : de la chantilly (et là, petit bonus, elle sera au chocolat !).

A ma grande honte, également, il faut bien que je réussisse à apprivoiser mon nouveau joujou, car ma p'tite nièce de 10 ans, elle, ne s'est pas privée de rendre compte à sa vieille tata, que son siphon, à elle, avait été inauguré depuis belle lurette !

Alors, Océane, histoire de ne pas me rendre ridicule devant la jeune pâtissière que tu es (avec elle, la relève est assurée, je ne me fais pas de soucis pour ma p'tite nénette !!!), je vais la faire, cette fichue chantilly !

 

Cupcake

 

Chantilly au chocolat

et au siphon

Il faut :

100 g de chocolat pâtissier

20 cl de crème liquide entière

10 cl de lait

1 cartouche de gaz

********************

Faire fondre le chocolat, au micro onde ou au bain marie, jusqu'à ce qu'il devienne lisse.

Mettre le lait et la crème dans une casserole et faire chauffer jusqu'à frémissement.

Incorporer le lait et la crème au chocolat fondu, en mélangeant bien et verser le tout dans un saladier, en filtrant avec un chinois, pour éviter que des grumeaux ne bouchent le siphon.

Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Verser la crème au chocolat dans le siphon, après l'avoir fouetter brièvement et visser le couvercle. Insérer une cartouche dans l'embout prévu et la percuter.

Secouer le siphon une bonne vingtaine de fois et le place au frais, à l'horizontal, en attendant de s'en servir. 

0217 Mousse-Chantilly au chocolat, version siphon

 

 

 

AA Imprimante Mousse_Chantilly_au_chocolat, version_siphon

 

 

Ça y est ! Siphon inauguré !!!

C'était vraiment idiot d'avoir attendu si longtemps avant de le sortir de sa boite.

Bon... C'est vrai, le 1er "pschitt" a été plutôt épique... Mon pull, la table, la carafe d'eau et mon écharpe blanche, qui se trouvait sur la chaise, en face de moi, se sont retrouvés mouchetés, en bonne et du forme. J'aurai dû écouter Papy Jacky, qui m'avait bien dit (il y a un bout de temps déjà, c'est vrai...) que le 1er jet, ben... c'était pour l'évier.

Au goût, c'était impeccable. De la bonne chantilly, au bon goût de chocolat ! Je peux vous dire que les garçons ont apprécié !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la mousse au caramel au beurre salé, si j'arrive à soutirer la recette à Pôpa !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la chantilly (je reviens de chez le pâtissier avec un st Honoré hihihi)<br /> <br /> Je n'ai pas de siphon mais j'ai bien envie de m'en acheter un en voyant la recette<br /> <br /> Je ne doute pas que tous vous vous êtes régalés !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité