750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 février 2016

Diamants... ou Turquoises !

0218 Diamants,version Turquoise 2

Depuis le temps que je les vois sur le Net... !

Mais quoi donc ? Ben... les diamants, bien sûr !!!

Évidemment, je ne parle pas des "cailloux" meilleurs amis de la femme... (je ne sais pas encore les cuisiner, ceux là, mais je ne suis pas contre le fait d'essayer... Pour cela, il me faudrait quelques échantillons, vous voyez ?!?!?), mais bien de ces petits biscuits sablés, enrobés de sucre cristal, qui fleurissent sur la Toile, depuis un petit moment déjà.

Aujourd'hui, je me lance ! Demain, Emilie, ma coiffeuse, vient me rafraîchir la tignasse et accessoirement, me faire passer du mode Cruella, au mode Blanche-neige... Une vraie alchimiste !

J'ai pris pour habitude de préparer quelques douceurs, lors de ces visites à la maison, alors, mes Diamants, je vais les tester à la même occasion !

 

Noeud bleu

 

Diamants...

ou Turquoises !

 

Pour une fournée de biscuits :

125 g de farine

80 g de beurre pommade (1/2 sel, ici)

50 g de sucre 

1/2 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel (fac, si beurre 1/2 sel)

1 jaune d'oeuf

Sucre cristal

********************

Fouetter le beurre, pour obtenir un beurre crémeux. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel et mélanger le tout.

Tamiser la farine et la verser dans le saladier.

Travailler rapidement la pâte à la maryse, en faire un boudin et l'emballer dans un film alimentaire. Laisser reposer 2 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le jaune d'oeuf et en badigeonner le boudin de pâte. Le rouler dans le sucre ensuite.

Couper des tranches et les déposer sur un papier sulfurisé (Perso, j'ai utilisé mes feuilles en silicone pour macarons), en les espaçant un peu, car les biscuits s'étalent un peu à la cuisson.

Enfourner pour 12 à 15 minutes et attendre qu'ils soient refroidis pour les décoller.

0218 Diamants,version Turquoise 1

  Sources : Bienvenue chez Christhummm

 

AA Imprimante Biscuits_Diamants

 

C'est vrai que ce sont de véritables petites tueries, ces choses là !

Depuis le temps que je cherchais LE sablé idéal, et bien, il faut croire que je l'ai trouvé... avec quelques "bémols", cependant !

Ces petits biscuits sont très, très, très sablés et croustillants, avec un incomparable goût de beurre 1/2 sel (ça, c'est un choix perso ! BZH Sandra oblige !!!). Mais...

... pour l'enrobage de sucre, j'ai "un peu" foiré la chose.

J'ai voulu faire quelques fioritures esthétiques et transformer mes Diamants... en Turquoises ! Pour cela, j'ai mélangé le sucre cristal à une pointe de colorant bleu en poudre. Mais, c'était loin d'être une bonne idée. La poudre ne colore pas les éléments secs, il faut croire... Je me suis donc retrouvée avec un sucre gris bleuâtre.

Qu'à cela ne tienne ! J'y ajoute donc 2 gouttes de colorants bleu liquide. Argh !!! Vraiment une mauvaise idée ! Maintenant me voilà avec un sucre bleu nuit, presque noir. Pas vraiment tip-top ! Et en plus, j'en ai plein les mains... C'est que c'est tenace, ce mélange de colorants ! Emilie, elle, quand elle s'occupe de mes cheveux, elle met des gants... J'aurais p'têt dû faire comme elle !

Me voilà donc, aujourd'hui, avec un gremlins à bouche bleue (c'est une nouvelle espèce, très rare !) qui rode dans la cuisine, tentant, malgré les quelques inconvénients mentionnés plus haut, de grappiller quelques biscuits, avant de passer, lui aussi, sous les mains expertes d'Emilie. C'est qu'il a l'air de les apprécier, les diamants bleus !!!  

La prochaine fois, je tente la même recette, avec mon sucre rose à la barbe à papa... Celui là, je sais qu'il ne déteint pas !

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité