750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 février 2016

Mug Cake... au chocolat

0223 Mug cake au chocolat 1

Gros coup de mou, en ce mardi midi... La fin des vacances, la solitude des journées retrouvée et une nuit écourtée par un toutou, légèrement indisposé... Il ne m'en fallait pas plus pour avoir un énorme besoin de petite douceur pour mon dessert. Et au chocolat obligatoirement, car le blues n'est pas loin !

Un moelleux au chocolat ? Un fondant ? Un coulant ? Pourquoi pas... Mais là, je veux être très égoïste et dévorer mon dessert, toute seule !

Je fouille donc dans mon stock de recettes "SOS déprime" et je me souviens d'un mug cake, en version cookie, qui ne m'avait pas laissé indifférente.

Oui, mais là... JE VEUX DU CHOCOLAT !!! Qu'à cela ne tienne... Ce sera mug cake au chocolat !

 

Barre cupcake

 

Mug Cake au chocolat

 

Pour 1 Mug standard :

60 g de chocolat

1 CS de beurre

1 CS de sucre en poudre

1 oeuf

1 CS de lait

1 pincée de sel

1 CS de farine (plus ou moins bombée selon la texture souhaitée)

1 pointe de couteau de levure chimique (Fac !!!)

********************

Casser le chocolat en tout petits morceaux et le mettre dans un Mug allant au micro-onde, avec le beurre.

Faire fondre le tout, pendant 50 sec, au micro-onde et mélanger pour avoir une texture lisse et homogène.

Ajouter le sucre, le sel et l’oeuf et mélanger. Ajouter ensuite le lait, la farine et éventuellement la pointe de levure. Mélanger de nouveau.

Placer le Mug au micro-onde et faire chauffer 45 à 50 secondes (en fonction de la puissance du four et si on veut un fondant-coulant ou une texture plus biscuitée).

Attendre quelques minutes (!!!) et plonger sa cuillère dans le Mug, en se disant : « C'est bon, la honte » !!!

Petit conseil : attention si vous mettez la levure ! Il y a de forts risques de débordement au bout des 45 secondes !!! Procéder, de préférence, par petites touches dans ce cas !

 

0223 Mug cake au chocolat 2

Source d'inspiration : L'objet insolite

 

 

AA Imprimante Mug_cake_au_chocolat

 

 

Et bien... Ça va mieux ! Moi qui voulait du chocolat, j'ai été servie ! Et le micro-ondes aussi...

 

tumblr_mt1cdsZyn71s30cijo1_500 

 

Je n'aurais pas dû ajouter la levure. Voilà ce que c'est, d'être trop gourmande... J'avais peur que ça ne fasse pas beaucoup et que ça ne lève pas dans le mug, alors, j'ai ajouté une minuscule pointe de levure chimique...

Mauvaise initiative... Mon mug a légèrement débordé et j'ai laissé un peu de mon dessert sur le plateau tournant du micro-ondes.

Rien de grave cependant ! J'ai quand même eu ma dose de réconfort et là, j'ai retrouvé, comme par magie, le coup de pep's qui me manquait !!!

 

AA Made in BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Obligée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'avoir un mug personnalisé, ici ! Sinon, le contenu disparaît très vite, dès que j'ai le dos tourné... Mais je te rassure, à la maison, tout le monde a le sien... Pas de jaloux !
Répondre
B
Ah ! Je savais que ça vous plairait, les gourmands ! Comme ça, plus d'excuse de gâteau à finir... Une dose pour une personne !<br /> <br /> Mon M.O fait 900 W... c'est vrai qu'il faut adapter selon la puissance ! Ça permet d'en essayer plusieurs, à titre de test :p
Répondre
M
Je viens de tester. Point de levure pour moi, et légèrement moins longtemps au M.O.1100 watts (40 sec). Le premier étant un peu trop sec (45 sec). A 40 sec, il est fondant à souhait ! Un petit coup de pep's en ce dimanche froid et venteux. Merci pour cette recette, je pense qu'elle reviendra souvent !
Répondre
C
Ah ah ah t'es une rigolote toi ! Tu as mis ton prénom sur ton mug pour etre sur qu'on te le pique pas ! :D
Répondre
B
Pour la levure, oui, je crois que ce n'était pas indispensable :p Sauf pour un mug très haut !!!
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité