750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mars 2016

Crème dessert aux Daims, version TMX

0306 Crème dessert aux Daims 1

Petits desserts gourmands, pour le repas de ce soir !

J'y ai mis le temps, mais depuis que je me suis lancée dans la crème dessert, made in Thermomix, j'avoues, je ne m'en lasse plus !

Aujourd'hui, je vais faire un sort au reste du paquet de Daims, rescapés de notre dernière escapade chez IKEA.

Junior ne m'en voudra pas... A croquer, à sucer ou en crème dessert, les Daims et lui, c'est une grande histoire d'Amour...

 

Coeur 1

 

Crème dessert aux Daims,

version TMX

Pour 4 à 6 verrines :

(selon la taille de celles-ci !!!)

150 g de bonbons « Daim »

1 oeuf

1 CS bombée de maïzena

½ litre de lait (entier, chez moi)

2 CS de crème fraîche épaisse

********************

Mettre les « Daims » dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / V.6.

Ajouter le lait, l’oeuf et la maïzena, puis mixer 6 sec / V.4 .

Programmer ensuite 12 min / 90°C / V.3.

A la sonnerie, incorporer la crème fraîche et mixer 10 sec / V.3.

Verser dans des petits pots, filmer au contact (ça évite d'avoir une petite peau épaisse qui se forme. Pas trop gênant, mais pas très esthétique...), laisser refroidir et mettre au frais pendant 2 heures minimum.

0306 Crème dessert aux Daims 3

En verrine...

0306 Crème dessert aux Daims 2

ou en verre à pied... C'est toujours un succès !

 

 

 

AA Imprimante Crème aux Daims, version TMX

 

 

Qu'est-ce que je disais ???

Non content d'avoir nettoyé sa verrine à grands renforts de petite cuillère, de doigt et même de coups de langue, mon cher et tendre Gremlins m'a littéralement supplié de lui laisser la verrine n°4, que je comptais m'enfiler, discrétos, derrière la cravate, pour mon déjeuner de demain.

Rhooooooooo... Je suis trop bonne, moi ! Du coup, il va falloir que je me trouve une autre douceur à déguster en solo !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité