BZH SANDRA

28 mars 2016

Poulet aux saveurs indiennes

0328 Poulet aux saveurs indiennes

Ce midi, malgré que nous soyons lundi de Pâques, on va faire léger. Le repas d'hier (ainsi que le dessert et autres douceurs, découvertes dans le jardin...) n'ayant pas été totalement digéré par nos organismes frôlant l'overdose de chocolat, je n'ai pas vraiment chercher la complication.

Quelques blancs de volaille, des carottes et une explosion de saveurs et d'épices. Voilà de quoi combler, sans surcharger, nos fragiles petits estomacs...

 

Flamme jaune

 

Poulet

aux saveurs indiennes

Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet

2 oignons

3 gousses d'ail

Un morceau de gingembre frais

1 CC de curry + 1 CC de curcuma

1/2 CC de piment d'Espelette

6 carottes + 1 courgette

1 poignée de raisins secs

1 à 2 CS de concentré de tomate

20 cl de lait de coco

1 cube de bouillon de volaille

********************

Faire chauffer un peu d'huile, au fond d'une sauteuse et y faire revenir, quelques minutes, les oignons émincés, l'ail écrasé, le gingembre râpé, le curry, le curcuma et le piment.

Ajouter les blancs de volaille émincés et faire dorer le tout, 5 minutes, en mélangeant régulièrement, pour enrober la viande avec les épices.

Ajouter ensuite, les carottes coupées en fines rondelles, la courgette épluchée, épépinée et taillée en petits dés, ainsi qu'une poignée de raisins secs.

Verser le lait de coco, le concentré de tomate et le cube de bouillon émietté, en ajoutant un peu d'eau pour avoir un peu de liquide.

Mélanger et faire cuire à couvert, à petits frémissements, pendant 20 minutes environ (ne pas hésiter à ajouter un peu de liquide, pour éviter que la sauce ne brûle...).

Servir avec un peu de riz, de semoule ou, si ne veut que des légumes, ajouter quelques carottes et/ou courgettes à la liste des ingrédients.

0328 Poulet aux saveurs indiennes

Inspirée par : Crumbles et cassonade

 

 

AA Imprimante Poulet aux saveurs indiennes

 

 

Voilà ! Voilà ! Ce fut une affaire rondement menée et je n'ai (pour le moment !) eu, aucune réclamation, de la part de mes 2 z'homs.

Je pars donc du principe que cela leur a convenu (j'avais quand même préparé un peu de semoule épicée, en cas de fringale subite !!!) et, de toutes façons, pour ceux (et celle !!!) qui seraient tout de même en manque de chocolat, il reste ENCORE de la charlotte au fond du frigo !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire