750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 avril 2016

Pancakes US

0402 Pancake US 1

Comme une envie de crêpes, aujourd'hui... Allez donc savoir pourquoi !

Mais comme tout(e) BZH qui se respecte, nul besoin d'excuse bidon pour sortit la "billig" de sa boite, à la maison. C'est donc ce que j'ai fait !

Cependant... et tout ça, à cause de la plaque à pancakes qui se trouvait sur le dessus du carton (j'ai la chance d'avoir un appareil de compèt' comprenant 2 tôles interchangeables, une pour les crêpes et galettes traditionnelles, l'autre avec 6 empreintes pour pancakes...), j'ai "légèrement" changé mon fusil d'épaule et j'ai décidé de tester une nouvelle recette de pancakes.

Sur le site, c'est vendu comme la "vraie" recette des pancakes américains, alors moi, j'ai voulu me forger ma propre opinion ! Et ça tombe bien... J'ai une bouteille de sirop d'érable, qui ne demande qu'à être débouchée !!!

 

Cupcake 2

 

Pancakes US

Pour une dizaine de pancakes :

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

175 g de farine

1 pincée de cannelle

2 CS de sucre

20 cl de lait

3 CS d'huile végétale neutre

1 CC de sel

Beurre pour la cuisson

********************

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et ajouter le lait et le sucre.

Dans un second saladier, mélanger la levure, la farine, la cannelle (pas mis, ici, il n'y a pas d'amateur...) et le sel. Creuser un puits et y verser petit à petit, le mélange lait/oeufs/sucre.

Bien mélanger et verser l'huile. Mélanger encore pour obtenir une pâte bien lisse.

Faire chauffer une poêle ou la billig et y faire fondre un peu de beurre. Verser alors une louche de pâte (style louche à dessert). Une fois que des petites bulles commencent à apparaître, retourner le pancake à l'aide d'une spatule et cuire de l'autre côté pendant 1 à 2 minutes (selon son goût).

Empiler les pancakes au fur et à mesure de la cuisson, en ajoutant un peu de beurre fondu entre chaque pièce (Hello, Monsieur Cholestérol... LOL) et déguster avec du sirop d'érable.

0402 Pancake US 1

0402 Pancake US 2

Sources : Recette américaine.com

 

 

AA Imprimante Pancakes US

 

 

Voilà ! Voilà !

Bon... Je ne sais pas si c'est la "vraie de chez vraie", de recette de pancakes US, mais ceux là tiennent la route, en effet... Pas trop plats, comme dans certaines recettes testées, mais pas vraiment épais non plus, comme sur une des photos du site (je soupçonne l'assemblage de 2 pancakes pour produire cet effet là !).

Quoi qu'il en soit, le résultat me convient tout à fait et avec quelques giclettes de sirop d'érable, ces pancakes n'ont pas réussi à vivre plus longtemps que l'heure du goûter ! Alors, soyons honnête, pour le moment, je vous le dis, c'est la meilleure recette de pancake testée et approuvée par la Famille BZH...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité