750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 avril 2016

Crème renversée "vite fait"

0403 Crème renversée vite fait Couv

Bon... ben... Comme vous avez pu le deviner aisément, y'a plus de pancakes à la maison. Tout a été dévoré à belles dents et avec appétit !

Comme j'ai l'impression que certaines personnes de ma connaissance sont dans leur période "lichouserie"...

Qu'à cela ne tienne... Je m'en vais les contenter, illico presto, en préparant un petit dessert rapide pour ce midi. Selon la recette, c'est une version "vite fait", alors, y'a qu'à essayer !

 

Cuisine

 

Crème renversée "vite fait"

Pour 6 personnes :

50 cl de lait

75 g de sucre en poudre

3 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

4 à 5 CS de caramel liquide

********************

Verser le caramel dans le moule et en tapisser le fond.

Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre et bien mélanger.

Battre les oeufs en omelette et y verser le lait doucement. Verser le mélange obtenu dans le moule.

Placer le moule dans un plat plus grand et le remplir d'eau. Cuire la crème au bain-marie, à 150°C (four préchauffé), pendant 1 heure.

Pour savoir si c'est cuit, toucher le centre du moule. La crème doit être ferme, mais souple sous le doigt.

Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au service.

0403 Crème renversée vite fait 1

0403 Crème renversée vite fait 2

0403 Crème renversée vite fait 3

Sources : Marmiton

 

 

AA Imprimante Crème renversée vite fait

 

 

Mouai... Vite fait... Vite fait... C'est vite dit !!!

Une heure de cuisson au four, quand même ! Heureusement que je m'y étais prise à l'avance, ce matin et qu'on mange relativement tard, le dimanche midi...

Par contre, la préparation, elle c'est vraiment rapide et ça l'a été d'autant plus, que j'ai utilisé du caramel tout prêt à l'emploi. Franchement, le faire soi-même, c'est toujours possible, mais avec celui du commerce, c'est un gros gain de temps et de vaisselle, fort appréciable...

Pour le résultat, je suis très heureuse de ce que j'ai obtenu. Une texture douce et fondante, ferme, sans l'être à l'extrême et pas trop sucré.

J'ai donc fait des heureux et promis d'en refaire d'autre et plus souvent !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité