BZH SANDRA

25 avril 2016

Rocky Road Bars (ou barres au chocolat, céréales, beurre de cacahuète et guimauve)

 

0425 Rocky road bars 2

Dur ! Dur ! Déjà que, généralement, le lundi, c'est difficile d'émerger, mais là, c'est le pompon !!!

Depuis le vide-grenier d'hier, je n'arrive pas à me réchauffer (2°C à 7h30, vent du Nord et giboulées en prime...) et rien que de voir le temps, dehors, ça n'arrange rien à mon cas. 

 

N'importe quoi

 

Moi, je dis que, fin avril, ce n'est pas normal d'avoir à gratouiller le pare-brise, avant d'aller déposer le Gremlins devant le collège (pas devant, maman, hein ? Va sur le parking, steuplaiiiiiiiiit !).

Bref... Je suis crevée, frigorifiée, les mains et les pieds complètement gelés... Alors, histoire de me remonter un peu le moral (ça, c'est pour me donner bonne conscience !), je me prépare (ainsi que pour mes 2 z'homs !) une gourmandise ultra décadente, en version bombe calorique, pour le goûter.

 

Chocolat 1

 

Rocky Road Bars

 

Pour 1 moule carré (23 x 23 cm) :

45 g de blé soufflé (type Smacks)

70 g de riz soufflé chocolaté (Type Coco Pops)

300 g de chocolat au lait pâtissier

80 g de beurre de cacahuète

70 g de mini guimauves (ou 70 g de "marshmallow" coupés en dés)

70 g de pépites de chocolat

********************

Tapisser le moule à l'aide d'un papier cuisson (inutile, si on utilise un moule en silicone, ce que j'ai fait...).

Dans un saladier, verser les céréales (on peut en utiliser d'autres sortes, je pense !) et faire fondre le chocolat, au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger pour obtenir une texture lisse.

Quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre de cacahuète et mélanger rapidement, pour obtenir un mélange homogène, sans grumeaux.

Laisser tiédir la préparation pendant 5 bonnes minutes. Elle doit être presque à température ambiante, mais encore assez liquide.

Verser le mélange chocolat/beurre de cacahuète sur les céréales et mélanger à la spatule, pendant quelques minutes, le temps que ça refroidisse un peu.

Ajouter enfin les mini guimauves et les pépites de chocolat et mélanger à nouveau (Pour éviter que les pépites ne fondent, le mélange doit être vraiment à peine tiède).

Étaler et égaliser la préparation, à l'aide d'une cuillère, dans le moule et mettre au frigo, au moins 1 heure, avant de découper les barres.

Petits conseils : Attendre vraiment que le mélange chocolat/céréales soit à peine tiède pour incorporer les pépites de chocolat, sous peine de voir celles-ci fondre.

Pour les guimauves, si on utilise la version originale, les couper en petits dés, à l'aide d'une ciseau aiguisé, en ayant passé les lames sous l'eau. Parce que sinon, ça colle un max !

0425 Rocky road bars 1

 

 

AA Imprimante Rocky_Road_Bars

 

 

Whaou ! Pour de la bombe (calorique), c'est de la bombe (ultra gourmande !!!). J'en veux pour preuve, la razzia que m'a fait Junior, à peine le plat sorti du frigo. Il a fallu que je planque le tout, hors de portée, histoire que Jules puisse en goûter un 'tit bout aussi !

Question goût, c'est très sympa. Le beurre de cacahuète ressort juste comme il faut, ni trop, ni trop peu. La guimauve, même si elle disparaît presque complètement dans le mélange final (mon mélange était encore, peut être, un peu trop chaud...), apporte un peu de moelleux à l'ensemble, mais les barres sont quand même assez dures, au final.

Sinon, à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé ça trop sucré, comme cela avait été le cas, avec le Kinder Country maison. Pas écoeurant du tout, cette fois ! Et du coup, c'est vrai qu'on a tendance à piocher dedans, un peu trop facilement.

Le seul point noir...Qui n'en est pas vraiment un, cependant... N'ayant pas trouvé de mini guimauves dans le désert culinaire où je vis, j'ai opté pour des guimauves basiques, que j'ai coupé en petits bouts, avec ma paire de ciseaux de cuisine. Et là, ça colle un max !!! Plein les lames et plein les doigts... Rien de grave, donc, mais pas très pratique, non plus, à la découpe. Donc, si vous trouvez des mini guimauves, n'hésitez pas à investir...

Enfin et pour information, j'ai utilisé mes mini moules à cake (6 cm x 12 cm) et mes barres avaient une épaisseur de 2 cm environ. Coupées en 3, elles ont fait le bonheur du Gremlins !!!

AA Signature

 

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Desserts (autre) - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire