750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 avril 2016

Crozets gratinés, façon carbonara

0425 Crozets gratinés façon carbonara

J'ai la poisse ! J'ai la poise ! J'ai la poisse !!!

Décidément, je ne vais pas réussir à les préparer, mes flammekueches en kit !!! Deux fois déjà, que je change de menu au dernier moment et donc, deux fois, que je remballe mes ingrédients au frigo.

Ce soir, j'étais pourtant décidée. Si !!! C'est vrai !!! Je sors la crème, les lardons. J'émince 3 beaux oignons, que je mets à fondre gentillement dans ma poêle et... je récupère le paquet de fond de pâte, au réfrigérateur.

Et là... Patatras... Que vois-je ? Horreur ! Pouah !!! Mes fonds de pâte à flammekueche sont tous piqués de moisi, dans leur paquet.

Beurk !!! Impossible de servir ça ce soir !

Hop !!! Je benne tout à la poubelle et je cogite, dare-dare, un plan B (il est quand même 19h05 !).

En fouillant dans les placards, je tombe, nez à nez, avec un paquet de crozets au sarrasin, acheté, il y a quelques temps déjà, pour les "au cas où !"... Et bien, là, c'est le grand soir !!!

 

Cuisine

 

Crozets gratinés,

façon carbonara

 

Pour 4 personnes :

400 g de crozets 

200 g de lardons

50 20 cl de crème liquide

200 g de Beaufort (un reste de fromage à raclette, ici)

Poivre et très peu de sel

3 oignons émincés et précuits

********************

Faire cuire les crozets, selon les indications du paquet (15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante, à peine salée). Les égoutter très soigneusement et les mettre aussitôt dans un plat à gratin.

Ajouter les lardons crus, la crème et le poivre. Bien mélanger le tout.

Répartir le fromage, coupé en lamelles, sur le mélange.

Faire cuire au four, à 175°C (th 5-6), pendant 30 minutes, le temps que le fromage gratine.

Servir aussitôt, accompagné d'un peu de verdure.

0425 Crozets gratinés façon carbonara 1

0425 Crozets gratinés façon carbonara 2

 Sources : Marmiton

 

AA Imprimante Crozets_gratinés,_façon_carbonara

 

 

Et voilà comment recycler mes oignons cuits, mes lardons et un reste de fromage à raclette.

La crème, elle, je la garde, car c'est un mélange spécial flammekueche. Mais ce n'est que partie remise.

Résultat sympa et goûteux, qui a eu l'honneur de plaire au Gremlins. Pensez vous !!! Il en a pris deux fois !!! C'est dire !

J'ai, malgré tout, pu en sauver une grosse part, pour mon "midi" de demain (ou après-demain... ce sera selon mon appétit !). Cool, non, pour un plan B ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité