750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 mai 2016

Gressins express citron-basilic

0527 Gressins express citron basilic

Avec ma tartinade de sardine, je vais donc nous préparer une fournée de gressins, histoire de faire trempette, dans la joie et l'allégresse.

Pour aller avec le poisson, quoi de mieux qu'un peu de citron et de basilic ?

Alors, le temps de retrouver le zesteur dans le tiroir à b...del de la cuisine et je m'y mets !

 

Curieux

 

Gressins express citron-basilic

Pour une douzaine de gressins :

80 g de farine

30 g de parmesan râpé

30 g de beurre mou en dés

30 ml (30 g) d'eau froide

1 CS de basilic haché

1 zeste de citron

Poivre et sel

*********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le parmesan avec un peu de sel et de poivre, ainsi que le zeste de citron, finement haché. Bien mélanger.

Ajouter la farine et le basilic haché très fin. Incorporer le beurre, du bout des doigts, ainsi que l'eau, petit à petit. Travailler à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Diviser cette pâte en boulettes et les rouler en bâtonnets de 15 cm environ.

Enfourner à 180°C, pour 15 minutes environ. Les gressins doivent être légèrement dorés.

Les laisser refroidir sur la plaque jusqu'à ce qu'ils refroidissent et durcissent et les disposer dans un joli verre pour le service.

0527 Gressins express citron basilic

Inspirée par : Amour de cuisine

.

.

AA Imprimante Gressins express citron-basilic

.

.

Maintenant, faut que ça refroidisse...

Et le week-end peut commencer, M'sieurs Dames !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité