BZH SANDRA

18 juin 2016

Hachis parmentier aux petits légumes

0618 Hachis parmentier 1

Bon ! Ce n'est pas parce que les beaux jours arrivent, qu'on ne peut pas apprécier un bon hachis parmentier, en rentrant d'un match de Hand ! C'est que joueurs (et spectateurs !!! Si ! Si !) se dépensent sans compter pendant presque 2 heures et le soir, du coup, on a toujours les crocs !!!

Résultat, donc, ce soir, ce sera hachis parmentier, mais avec quelques petits légumes, en plus, histoire de varier un peu les plaisirs.

.

Cuisine

.

Hachis parmentier

aux petits légumes

Pour 4 à 6 personnes :

500 de viande hachée

4 belles pommes de terre

2 oignons + 2 gousses d'ail

125 g de petits pois (surgelés, ici)

2 carottes

150 g de fromage râpé

4 CS de concentré de tomate

25 cl de bouillon de boeuf

Persil haché

Beurre

Sel, poivre et huile d'olive

********************

Éplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante, pendant 20 minutes, environ.

Éplucher et hacher l'ail et les oignons. Peler et tailler les carottes en brunoise.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y ajouter les oignons, l'ail et la viande hachée. Faire revenir le tout pendant 5 minutes.

Ajouter la brunoise de carotte, le concentré de tomate, le persil, le sel (pas trop!), le poivre et mouiller le tout avec le bouillon de boeuf. Laisser mijoter 20 minutes environ, en incorporant les petits pois, 5 minutes avant la fin. Il ne doit plus rester beaucoup de liquide...

Une fois que les pommes de terre sont cuites, les égoutter soigneusement et les passer au presse-purée, avec une noix de beurre, un peu de sel et de poivre.

Dans un plat à gratin, mettre une petite couche de purée, puis la viande et les légumes et recouvrir avec le reste de purée.

Parsemer de fromage râpé et de quelques noisettes de beurre et enfourner pour 30 minutes (four préchauffé) à 180°C.

 0618 Hachis parmentier 1

Sources : Cuisine AZ

.

.

Hachis parmentier aux petits légumes

.

.

Et voilà ! Le plat a été nettoyé !!! Les petits pois (j'ai pris des surgelés) et les petits bouts de carottes étaient encore fermes sous la dent et ça changeait très agréablement du hachis parmentier traditionnel.

Ici, tout le monde a apprécié !!!

Enregistrer

Enregistrer


Commentaires

Poster un commentaire