BZH SANDRA

20 juin 2016

Gratin de gnocchi, lardons, PdT, courgettes et champignons

0620 Gratin de gnocchi, lardons, courgettes et champignons 1

Y'en a un qui va être heureux ! Ce soir, c'est gnocchi au menu...

Le Gremlins va être aux anges. C'est souvent, qu'il m'en réclame et j'ai presque toujours un paquet de gnocchi à poêler dans le frigo.

Bon... pour le coup, ce ne sera pas gnocchi à poêler, ce soir, mais gnocchi en gratin, avec quelques lardons et quelques courgettes, pour l'apport en légumes frais...

.

Garfield

.

Gratin de gnocchi, lardons, PdT,

courgettes et champignons

 

Pour 4 personnes :

300 g de gnocchi à poêler

3 belles courgettes

1 petite boite de champignons de Paris

4 à 5 pommes de terre moyennes

200 g de lardons fumés

20 cl de crème épaisse

2 CS de lait

3 tranchettes de mimolette

1 CC d'ail en semoule

Sel et poivre

********************

Éplucher les courgettes et les couper en cubes, après avoir retirer les graines. Peler les pommes de terre et les couper également en cubes, de la même taille, environ, que les courgettes (la taille des gnocchi peut servir de référence !).

Dans une grande poêle, faire revenir les lardons et une fois qu'ils ont rendu un peu de graisse, ajouter les gnocchi à poêler. Dès qu'ils commencent à colorer, ajouter les dés de courgettes, de pommes de terre et les champignons. Laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les pommes de terre soient pratiquement cuites.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C.

Mettre la préparation dans un plat à gratin et verser par dessus, la crème fraîche détendue avec un peu de lait et assaisonnée avec un peu de sel, de poivre et d'ail en semoule.

Recouvrir de petits morceaux de mimolette (ou du fromage râpé, si on préfère !) et enfourner pour 20 à 25 minutes.

0620 Gratin de gnocchi, lardons, courgettes et champignons 1

Inspirée par : Gold'n Blog

.

.

 AA Imprimante   Gratin de gnocchi, lardons, PdT, courgettes et champignons

.

.

Bon, et bien... le Gremlins a également aimé la version "gnocchi en gratin". Il a tellement aimé, que, d'ailleurs, il n'a pas capté que j'avais ajouté quelques dés de vieille mimolette qui traînait (!!!) dans mon gratin, à la place du fromage râpé.

Comme nous sommes quand même de bons mangeurs, à la maison, j'ai agrémenté mon plat de quelques pommes de terre de plus (le paquet de gnocchi était petit), ainsi que d'une petite boite de champignons de Paris. J'ai tout mélangé dans mon plat, au lieu de faire des couches et finalement, je pense que ce n'était pas si mal, vu le résultat et surtout... l'absence de reste !

AA Signature


Commentaires

Poster un commentaire