750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 juin 2016

Pilons de poulet marinés au BBQ

0625 Pilons de poulet marinés au BBQ Couv

Pas de match de Hand, ce week-end ! On va dire que la saison est terminée...

Du coup, point de précipitation ce midi, j'ai tout mon temps pour mitonner un petit repas sympa et pour le coup, mon poulet aura tout le loisir de mariner tranquillement.

Et, pour en profiter pleinement, au lieu de cuire ma viande au four, comme préconisé dans la recette originale, on va sortir le BBQ.

Oui... Ok... Le BBQ électrique peut-être, mais le BBQ quand même, quoi !

.

HibouHibou

 .

Pilons de poulet marinés

au BBQ

Pour 4 personnes :

4 à 8 pilons de poulet (selon la taille)

2 gousses d'ail hachées

4 CS d'huile d'olive

1 CC de paprika

1 CC de cumin

½ CC de gingembre (ici, du frais râpé)

1 pincée de piment de Cayenne

2 CS de moutarde

½ jus de citron

Sel, poivre et thym frais

********************

Mélanger tous les ingrédients de la marinade (c'est à dire, tout sauf les pilons de poulet !!!) dans un récipient.

Essuyer les pilons de poulet avec du papier absorbant et les mettre dans le récipient avec la marinade. Bien mélanger pour enrober la viande, couvrir et mettre au frais, pendant 2 heures.

Faire chauffer le BBQ (en mode traditionnel ou électrique, comme ici...) et une fois bien chaud, disposer les pilons de poulet sur le grill.

Faire cuire 25 à 30 minutes environ, en retournant la viande régulièrement. A la fin, vérifier la cuisson en piquant la viande avec la pointe d'un couteau. Il ne doit pas y avoir de « liquide » rosé qui coule des pilons.

* Pour la version « cuisson au four », cuire à 180°C pendant 35 minutes, en arrosant la viande avec la marinade restante. En fin de cuisson, retirer les pilons de poulet et ajouter 1 CS de moutarde dans le four du plat et déglacer avec un peu d'eau chaude (attention au choc thermique !!!).

Servir la viande, arrosée avec la sauce obtenue.

0625 Pilons de poulet marinés au BBQ 1

0625 Pilons de poulet marinés au BBQ 2

Inspirée par : Mes inspirations culinaires

.

.

AA Imprimante Pilons de poulet marinés au BBQ

.

.

Bon, ben... Pas si mal, cette petite marinade, sans prétention !

Mes pilons de poulet étaient cuits à point et parfaitement assaisonnés, juste comme il faut.

On s'est donc bien régalé et pour une fois qu'on avait le temps de profiter du repas (les samedis midi, depuis que Môssieur Gremlins fait du Hand, la famille est "très légèrement" speed, entre les déplacements à l'extérieur et les matchs à domicile, où on doit être présent une heure avant les matchs !!!), on en a profité pleinement...

En garniture d'accompagnement, j'ai opté, aujourd'hui, pour une poêlée de céréales gourmandes. Ça change agréablement des pâtes et du riz ou des haricots verts. Ce trio devient un peu lassant, à force !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité