750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 juin 2016

Tresse feuilletée pralinée

0628 Tresse feuilletée pralinée Couv

Un p'tit dessert express, M'sieurs Dames ?

Moi, c'est OUI tout de suite... Et pour le Gremlins aussi !

J'ai vu cette petite bombe calorique sur pinterest, mains point de recette livrée avec la belle photo. J'ai donc farfouillé un peu sur le Net et j'ai fait... Ça !

Vu ce qu'il en reste (ou plutôt, vu ce qu'il n'en reste pas...), je crois que Môman et Junior ont apprécié ce dessert improvisé.

Jules, lui est en sortie pêche à la truite, avec ses collèges du boulot (sympa, le CE, hein !!!) et n'en aura pas profité, mais il n'avait qu'à être là. Na !!!

.

Chocolat

.

Tresse feuilletée pralinée

Pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée prête à l'emploi

1 tablette de pralinoise (ou choco carambar)

Quelques amandes effilées

1 jaune d’oeuf

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson.

Disposer la tablette de pralinoise, bien au centre et, à l'aide d'un couteau aiguisé, découper des bandes dans la pâte (1 à 1,5 cm environ), comme indiqué sur le schéma (plus rapide que des explications!!!).

Rabattre les bords de la pâte sur la pralinoise (en rognant un peu les coins, si nécessaire), puis tresser, en ramenant une bande au centre, en les croisant de gauche à droite.

0628 Tresse feuilletée pralinée 1

Dorer la tresse, au pinceau, avec le jaune d’oeuf détendu à l'eau et parsemer de quelques amandes effilées.

0628 Tresse feuilletée pralinée 2

Enfourner pour 25 minutes, en surveillant en fin de cuisson, pour que ça ne prenne pas trop de couleur.

0628 Tresse feuilletée pralinée 3

0628 Tresse feuilletée pralinée 4

Inspiration trouvée sur : Pinterest

.

.

AA ImprimanteTresse feuilletée pralinée

.

.

Je n'aurai qu'un mot à dire : Whaou !!!

Et... attention à l'hyperglycémie aussi ! C'est vraiment très, très sucré, la pralinoise, mais pour un rendu fondant à souhait, je ne voyais que ça ou alors, éventuellement, une tablette de chocolat au carambar. D'ailleurs, c'est ce que je compte bien essayer, une fois Jules rentré, pour qu'il puisse y goûter aussi.

Pour le coup, c'était excellent, mais je conseille de consommer ce petit dessert, quand même, avec modération !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité