750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 juin 2016

Clafoutis abricots, pistache et amandes

0630 Clafoutis abricot pistache amande 4

J'ai encore craqué sur une barquette d'abricots, au supermarché... Ils étaient beaux, mais pas forcément mûrs à point, alors, je vais les déguster en clafoutis.

J'ai repris ma recette traditionnelle et j'ai juste remplacé les cerises par mes abricots...

Quelques éclats de pistache et quelques amandes effilées par dessus et le tour est joué !

 

Flèche 4

 

Clafoutis abricots, pistache

et amandes

Pour 4 personnes :

300 g d'abricots (environ)

4 oeufs

60 g de beurre

9 CS de sucre

5 CS de farine

1 pincée de sel

25 cl de lait (ou crème fraîche liquide)

1/2 gousse de vanille

1 sachet de sucre vanillé

Amandes effilées et pistaches non salées

********************

Dans un saladier, battre les oeufs avec la moitié du beurre fondu et le sucre.

Ajouter la 1/2 gousse de vanille grattée et 1 pincée de sel.

Verser la farine en pluie et mélanger. Ajouter le lait (ou la crème) et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer la pâte, une heure minimum.

Verser dans un plat à gratin beurré et ajouter les abricots coupés en morceaux. Parsemer le dessus de la pâte avec quelques amandes effilées et quelques pistaches concassées.

Faire cuire 45 minutes à 180°C (four préchauffé) ou 20 à 25 minutes, en cas de moules individuels.

A déguster tiède pour l'apprécier pleinement !!!

0630 Clafoutis abricot pistache amande 1

0630 Clafoutis abricot pistache amande 2

0630 Clafoutis abricot pistache amande 3

 

 

AA Imprimante Mini clafoutis abricot, amandes et pistaches

 

 

Ouais... Ouais... Ouais... Faut croire que les abricots pas mûrs, ça donne un résultat un peu plus convainquant qu'en version tarte.

En cuisant, dans la pâte à clafoutis, l'acidité des abricots a un peu disparu et c'était plutôt pas mal.

Une dose de sucre glace par dessus mes montgolfières, avec une bonne tasse de thé et voilà un bon goûter tip-top !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité