750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 juillet 2016

Rillettes de truites

0702 Rillettes de truites 2

Bon... Ben... Il me reste 3 truites. Après en avoir dégustée hier midi, avec une dose massive d'amandes effilées, il faut que je trouve un moyen pour profiter des 3 dernières.

Ce sont les plus petites et les plus abîmées (le début du dépiautage a été compliqué...). Du coup, je crois qu'elles vont me servir à préparer un petit pot de rillettes. Ma tartinade de sardines ayant eu un franc succès, je pense que la version "truites" devrait suivre le même chemin.

Quoi de mieux, pour débuter le week-end, qu'un petit apéro ?

 

Poisson

 

Rillettes de truites

Pour 1 pot :

2 belles truites cuites

1 échalote

6 tiges de ciboulette

40 g de fromage frais

½ jus de citron

Sel et poivre

********************

Retirer la peau des truites, ainsi que les arrêtes (attention, certaines sont vraiment très petites).

Dans un saladier, déposer la chair des truites et l'écraser à la fourchette.

Ajouter la ciboulette, l'échalote finement hachée, le fromage frais, du sel (assez peu), du poivre et le ½ jus d'un citron.

Bien mélanger à la fourchette, goûter et ajuster l'assaisonnement. Je conseille, selon le fromage frais employé, de mettre très peu de sel au début et d'ajuster ensuite, petit à petit, l'assaisonnement, selon son goût.

Couvrir le mélange et placer le pot au frais, pendant 1 heure au moins.

0702 Rillettes de truites 1

0702 Rillettes de truites 2

Sources : Tout le monde à table

 

 

AA Imprimante Rillettes de truites

 

 

Cette version là est très sympa aussi ! Et le goût de la truite est plutôt agréable.

Pour les servir, cette fois, je n'ai pas préparé de gressins. Aujourd'hui, j'ai servi mes rillettes avec des tranches de baguette de campagne grillée et c'était excellent, également.

Alors, après la sardine et la truite, quel poisson vais-je bien pouvoir utiliser pour ma prochaine tartinade ?

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité