750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 juillet 2016

Wok de boeuf aux carottes et au gingembre

0729 Wok de boeuf aux carottes gingembre couv

Une fois n'est pas coutume... Aujourd'hui, ce n'est point sur le Net, que j'ai trouvé l'inspiration, mais sur mon magazine TV.

L'image est appétissante, les couleurs sont belles, alors j'ai bien envie de tester. Si en plus, ça se mange avec des baguettes, j'en connais un qui ne devrait pas se faire prier, pour venir à table !!! Pour une fois...

 

4764a084b7d6

 

Wok de boeuf, aux carottes

et au gingembre

Pour 4 personnes :

500 g de carottes cuites

400 g de boeuf (rumsteck)

1 CS d'huile d'olive

1 orange

2 gousses d'ail

1 oignon

30 cm de gingembre frais

1 CS de sauce soja

********************

Presser l'orange et réserver le jus.

Émincer finement, l'oignon et le gingembre.

Verser l'huile dans un wok et la faire chauffer.

Écraser l'ail au presse-ail, directement dans le wok et y ajouter la moitié du gingembre, ainsi que l'oignon émincé. Faire dorer en remuant régulièrement.

Ajouter le boeuf, émincé en fines lamelles et faire sauter le tout, à feu vif, pendant 3 à 5 minutes, en remuant, avec une cuillère en bois. Verser la sauce soja.

Incorporer le jus d'orange, quand la viande commence à colorer et le laisser s'évaporer légèrement. Ajouter les carottes cuites et faire sauter la préparation pendant 5 minutes, à feu moyen.

Ajouter le gingembre restant et mélanger une dernière fois avant de servir.

Pour un plat plus complet, on peut proposer un peu de riz parfumé ou de nouilles chinoises en accompagnement.

0729 Wok de boeuf aux carottes gingembre 2

0729 Wok de boeuf aux carottes gingembre 1

Sources : Télé Poche N°2633

.

.

AA Imprimante Wok de boeuf aux carottes gingembre

 .

.

Rhoo ! Mais c'était bien bon... en plus d'être beau !

Les carottes et le gingembre se marient très bien ensemble et la viande est restée tendre, grâce à la cuisson express au wok.

Pour le jus d'orange, j'étais plus sceptique, mais finalement, c'était plutôt pas mal et ça donnait un petit goût sucré et acidulé sympa.

Pour un plat plus complet et plus asiatique, j'ai accompagné mon "boeuf carottes", de nouilles chinoises, mais un bon riz parfumé auraient été bien aussi.

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité