750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 août 2016

Salade de riz, maïs, pamplemousse, jambon cru et graines

0803 Salade de riz, pamplemousse, jambon cru et graines Couv

2ème jour en mode solo et toujours une chaleur à crever (en même temps, moi, passée les 23/24°C, je fonds comme une motte de beurre 1/2 sel au soleil...).

Aujourd'hui, c'est salade de riz. Je n'ai pas tout utilisé hier, pour mes avocats à la créole, alors je recycle. En même temps, j'en avais fait cuire un bon stock, en prévision de...

Comme je me suis couchée tard, hier soir (impossible de trouver le sommeil, dans cette fournaise...), j'en ai profité pour préparer ma salade en avance, histoire qu'elle soit bien fraîche pour ce midi.

Quant à ce matin... et bien, j'en ai profité pour m'octroyer une petite séance de SPA à la Fleur d'Oranger, à la fraîche !!! Elle n'est pas belle, la vie ?

 

Souris dansentSouris dansent

 

Salade de riz, maïs,

pamplemousse, jambon cru et graines

 

Pour 2 personnes :

50 g de riz cru

1 petite boite de maïs

1 pamplemousse

2 tranches de jambon cru

1 CS de raisons secs + 1 CS de pignons de pin

Ciboulette

Vinaigrette (jus de pamplemousse, huile d'olive, sel et poivre)

********************

Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Bien rincer et égoutter. Réserver le temps que ça refroidisse.

Couper le pamplemousse et le détailler en suprême. Récupérer le jus pour préparer une vinaigrette.

Rincer et égoutter le maïs, ciseler la ciboulette.

Dans un saladier, mélanger délicatement le riz, avec les suprêmes de pamplemousse, le maïs, les raisins secs et les pignons de pin.

Couper le jambon cru en fines lanières et les incorporer dans la salade, avec la ciboulette ciselée. Mélanger encore quelques secondes et mettre au frais jusqu’au service.

Proposer, à part, sur la table, une vinaigrette composée du jus de pamplemousse récupéré, d’huile d’olive, de sel et de poivre.

0803 Salade de riz, pamplemousse, jambon cru et graines 1

0803 Salade de riz, pamplemousse, jambon cru et graines 2

Sources : Passion... Gourmandise !

.

.

AA Imprimante Salade de riz, maïs, pamplemousse, jambon cru et graines

.

.

Bon... Et bien... Ça aussi, c'est sympa et bien rafraîchissant. Comme quoi, on peut faire de jolies choses avec les restes du placard et du frigo !

Et il en reste encore pas mal... Je sais ce que je vais manger demain !

C'est comme ça... Les salades de riz ou de pâtes, j'ai beaucoup de mal à n'en faire que pour 2 !!! Mais là, à par moi, il n'y a personne d'autre pour s'en plaindre...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité