750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 août 2016

Quatre-quart perdu

0825 Quatre-quart perdu couv

Cette fois-ci, c'est au tour de la barre de quatre-quart, presque périmée, de voir sa vie abrégée, dans ma cuisine.

Elle se trouvait, en bonne compagnie, avec mon sachet de blancs de poireaux (délicieux, ce petit gratin, au brie et au miel !), dans mon bac à promo préféré !

Quel sacrilège de trouver cette petite douceur, 100% pur beurre, à 2 doigts d'être mis au rebut, pour cause de DLUO avancée. Elle était "bonne" jusqu'à hier, mais, même si je l'ai trouvé excellente avec ma tasse de thé de 16h, je vais avoir du mal à la finir, avant qu'elle ne soit complètement sèche.

Le Gremlins n'en veut pas pour son goûter (pas assez de de chocolat à son goût), mais j'ai une idée derrière la tête. En version "Pain perdu", ça devrait le faire, beaucoup plus facilement...

 

Ptit biscuit

 

Quatre-quart perdu

Pour 4 personnes :

Tranches de quatre-quart un peu sec

30 à 40 cl de lait

60 g de sucre

20 g de beurre

3 oeufs

Amandes effilées

3 gouttes d'extrait de vanille liquide

********************

Beurrer légèrement un plat à gratin. Couper le quatre-quart en tranches en tranches de 1 à 2 cm et les ranger dans le plat.

Dans une saladier, battre les oeufs en omelette, avec le sucre. Ajouter le lait petit à petit, ainsi que l'extrait de vanille liquide.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser le mélange oeuf-lait-sucre sur les tranches de quatre-quart et laisser le tout, s'imbiber pendant 20 minutes environ.

Avant d'enfourner, parsemer d'amandes effilées et laisser cuire 30 minutes, en surveillant sur la fin, pour que ça ne brûle pas.

Pour atteindre le summum de la gourmandise, servir avec un trait de caramel au beurre salé et/ou une boule de glace vanille !

0825 Quatre-quart perdu 1

0825 Quatre-quart perdu 2

.

.

AA Imprimante Quatre quart perdu

.

.

Qu'est-ce que je disais !!! Tout est parti, voire même, ON m'a reproché de ne pas en avoir fait assez...

M'enfin... Y'en avait quand même 2 grosses tranches par personne !

Dès qu'il a senti l'odeur dans la cuisine, mon super difficile Gremlins a rappliqué, dare-dare et a englouti son repas, pressé d'en arriver au dessert. Et oui... Le pain perdu et lui, c'est une grande histoire d'amour et en version quatre-quart et une boule de glace, il n'a pas boudé son plaisir !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore aussi faire du pain perdu avec ce qui "traîne" dans ma cuisine, brioche, petits pains au lait, génoise ou chutes de gâteaux quand j'étais pro ... tjs un régal ;-)<br /> <br /> bon dimanche, bizzz
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité