750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 août 2016

Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin

0830 Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin 3

Pff... Je ne suis pas motivée pour faire la cuisine, ce soir et en plus, pas d'inspiration... Ceci explique peut-être cela, d'ailleurs !!!

Généralement, dans ce cas, je me rabats sur l'option "quiche"... Une pâte brisée vite faite (merci MoMo !), un appareil à quiche et tous ce qui me tombe sous la main, entre garde-manger et frigo. C'est un peu facile, non ?

Mais bon... En même temps, c'est ce que je recherche...

Ce soir, donc, ce sera quiche, avec, entre autre, en garniture, un reste de sachet de dés de jambon, quelques carottes et champignons un peu flapis et un pot de fromage frais "ail et fines herbes". On se contentera du 1er prix, ce soir !

 

Girafe

 

Quiche aux champignons, carottes,

jambon et Boursin

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée

100 g de dés de jambon

2 à 3 carottes

6 à 8 champignons de Paris

3 oeufs

20 cl de crème liquide

Beurre

1 pot de Boursin (ou autre fromage frais aux fines herbes)

********************

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, poser un papier cuisson dans le fond et le recouvrir de haricots secs ou de billes en céramique. Faire cuire, à blanc, pendant 10 minutes environ, à 180°C.

Peler les carottes et les champignons (en ôtant les pieds terreux) et couper le tout en brunoise.

Dans une poêle, déposer une noix de beurre et faire revenir les légumes, quelques minutes, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau.

Dans un saladier, mélanger crème, fromage frais et oeufs, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Inutile de saler et poivrer, le fromage et le jambon sont largement suffisants.

Une fois la cuisson à blanc achevée, déposer la garniture de légumes et de jambon sur le fond de tarte débarrassé et verser le mélange crème/oeufs/fromage frais par dessus.

Remettre au four, toujours à 180°C, pendant 35 minutes.

Servir chaud ou tiède, avec un peu de verdure.

0830 Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin 1

0830 Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin 2

0830 Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin 3

Inspirée par : Dans vos assiettes

.

.

AA Imprimante Quiche aux champignons, carottes, jambon et Boursin

.

.

Ben... Pour une quiche "improvisée" (improvisée à moitié, car, me connaissant, j'ai toujours en réserve, un stock de recettes de quiche, avec tout un tas d'ingrédients possibles et imaginables, à mettre dedans...), on s'est vraiment régalé...

... D'ailleurs, j'en avais "sauvé" une part, pour la gamelle de Jules et une fois qu'il y a goûté, monsieur s'est empressé de m'appeler pour me demander ce que j'avais mis dans ma quiche. C'est qu'il mange à peu près tout, mon z'hom chéri, mais pour deviner ce qu'il y a dans les plats, là, il mérite un zéro pointé !!! Pas vraiment doué, Jules... Là, il a A-DO-RE et m'a déjà demandé de la garder près de moi, la recette, pour la refaire rapidement...

Je pense que ce petit goût de "reviens-y" est dû au fromage frais. Ça donne une bonne texture crémeuse et un assaisonnement au top, à cette petite quiche bien sympathique.

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité