750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 septembre 2016

Papillotes de saumon, courgettes et ravioles

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 7

Décidément, le bac à promo me fournit pas mal, en ce moment... Je ne vais pas m'en plaindre, ça me permet de faire marcher mes méninges, pour accommoder mes trouvailles. J'adore ce petit jeu !!!

Cette fois, c'est un paquet de plaques de ravioles du Dauphiné, qui a retenu mon attention.

J'ai arrêté d'essayer de les manger, tel quel, en détachant les petits carrés, un par un. A chaque fois, c'est une galère pour tout décoller et pour couronner le tout, ça crève à la cuisson...

Par contre, par plaques entières, ça le fait et très bien, en plus (mon gratin de courgettes aux ravioles est toujours un succès, à la maison et j'ai également fait des émules dans la famille...!).

Cette fois, on va tenter l'association ravioles et saumon (mais toujours avec des courgettes !).

 

Poisson

 

Papillotes de saumon, courgettes

et ravioles

Pour 4 personnes :

2 belles courgettes

4 plaques de ravioles

4 pavés de saumon (sans peau)

20 cl de crème semi-épaisse

Sel, poivre, curry et colombo

********************

Préchauffer le four à 180-200°C.

Couper 4 feuilles de papier cuisson (30 x 30 cm environ, selon la taille des pavés de saumon).

Laver les courgettes, les couper en 4, après avoir enlevé les extrémités et les graines et, à l'aide d'une mandoline (ou d'un appareil à julienne de légumes), les tailler en spaghetti ou en tagliatelles. Assaisonner au goût (ici, sel, poivre, curry et colombo).

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 1

Enlever la peau du saumon, si ce n'est déjà fait et assaisonner avec un peu de sel et de poivre, sur les deux faces.

Déposer une feuille de papier cuisson sur le plan de travail et déposer, au centre, un lit de spaghetti de courgette. Arroser avec 2 CS de crème et placer un pavé de saumon par dessus. Recouvrir avec une plaque de ravioles.

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 2

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 3

Refermer la papillote, hermétiquement (j'ai agrafé mon papier, pour plus de sécurité, mais on peut doubler la papillote avec du papier alu, à l'extérieur, pour rigidifier l'ensemble et fermer le tout, plus facilement) et enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson, selon la consistance souhaitée du poisson.

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 4

Servir, dès la sortie du four (Ça se tient très bien à l'ouverture et le contenu peut être transféré dans l'assiette, avec une spatule, sans problème !).

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 6

0910 Papillote de saumon, courgettes et ravioles 7

Inspirée par : Mes brouillons de cuisine

.

.

AA Imprimante Papillotes de saumon, courgettes et ravioles

.

.

Hummmmmmmmm ! Miam ! Miam ! Ça aussi, c'est très bon !

La cuisson en papillote rend le plat très moelleux et le saumon est resté tendre à souhait.

Les ravioles ont même réussi à prendre de la couleur, malgré le papier cuisson et c'était légèrement croustillant.

Finalement, c'est un plat très complet, car, en plus des légumes et du poisson, on apporte une dose de féculents et de fromage. L'idéal, quoi...

En plus, c'est assez simple et rapide à faire, alors pour un petit dîner express, que demander de plus !

 

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité