750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 septembre 2016

Taboulé aux algues, truite, olives noires et pignons

0911 Taboulé aux algues, truite, olives noires et pignons Couv

Cet été, je suis revenue de mes vacances en Bretagne, avec un paquet de préparation pour taboulé, aux algues séchées.

Déjà testées dans ma tarte aux poireaux et andouille, les algues séchées apportent une note iodée intéressante. Elles savent rester discrètes, tout en affirmant leur présence, avec subtilité.

Là, vu le temps chaud, qui se maintient encore, en cette mi-septembre, je mangerais bien un bon taboulé, moi ! Et c'est l'occasion pour goûter à la version bretonne.

A la poissonnerie, j'ai également trouvé des saucisses de poissons. Je pense, qu'une fois passées au grill (je n'ose pas sur le BBQ traditionnel...), elles accompagneront agréablement le taboulé !

 

BikiniBikini

 

Taboulé aux algues, truite, olives noires

et pignons de pin

Pour 4 à 6 personnes :

250 g de semoule de couscous

2 CS bombées d'algues déshydratées
(ou 250 g de semoule aux algues)

4 tranches de truite fumée

5 tomates cocktail (ou 3 tomates rondes)

½ concombre

Une vingtaine d'olives noires dénoyautées

3 CS de pignons de pin

Huile d'olive + jus de citron + sel

********************

Verser la semoule dans un saladier, ainsi que les paillettes d'algues. Verser 40 cl d'eau bouillante salée par dessus, mélanger à la fourchette, couvrir et laisser gonfler une dizaine de minutes.

Égrainer à la fourchette et laisser refroidir complètement.

Laver les tomates et éplucher le concombre. Ôter les graines et les couper en petits dés. Tailler les olives noires en rondelles.

Dans une poêle anti adhésive, faire griller les pignons, à sec et les réserver.

Tailler les tranches de truites fumées en fines lanières.

Une fois que la semoule est bien refroidie, ajouter la garniture et arroser de 2 CS de jus de citron et 2 CS d'huile d'olive (à adapter selon ses goûts).

Mélanger à nouveau et servir très frais.

0911 Taboulé aux algues, truite, olives noires et pignons 1

0911 Taboulé aux algues, truite, olives noires et pignons 2

.

.

AA Imprimante Taboulé aux algues, truite, olives noires et pignons

.

.

Bon... Va falloir que je demande à Môman de m'en récupérer quelques paquets, de ce taboulé aux algues, dites donc !!!

C'est que c'est bon, ça... Surtout avec de la truite fumée (du saumon fumé fera bien l'affaire aussi, pas de problème...) et les pignons de pin. Ça change de la version traditionnelle et, ma foi, le changement a parfois du bon. A toujours faire la même chose à manger, ça peut devenir lassant, à force...

Donc, mention très bien pour ce taboulé, version "aquatique" !!!

Et les saucisses de poissons ? Bon... Ce n'était pas trop mal et ça accompagnait bien le taboulé, mais je préfère quand même les véritables chippo et merguez. Là, c'était juste pour le clin d'oeil. Clin d'oeil miniClin d'oeil miniClin d'oeil mini

 

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité