750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 octobre 2016

Sablés Vache KiRit, version TMX

1007 Sablés Vache KiRit TMX Couv

J'ai encore craqué pour un nouveau modèle de moule en silicone. Oui... Je sais... Je crois que je souffre de la maladie des acheteuses compulsives !!!

Cette fois, c'est un moule spécial Halloween (ils ne sont pas en retard, dans les rayons, hein ? Nous ne sommes que début octobre et déjà, partout, des masques, des toiles d'araignées en kit et... des moules à gâteau).

Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu le baptiser avec une recette de biscuits (il n'est pas vraiment adapté à ce genre de pâte...), mais bon, tout est prêt... alors... il faut se lancer !

Et du même coup, je termine la boite de Vache KiRit, pour faire bonne mesure. D'une pierre, deux coups !

 

Ptit biscuit

 

Sablés Vache KiRit,

version TMX

Pour 40 biscuits environ :

3 portions de Vache KiRit

200 g de farine

90 g de beurre ramolli

60 g de sucre semoule

1 CC de levure chimique

1 CC de vanille liquide
(ou 1 à 2 gouttes d'extrait de vanille)

Décoration : 20 g de sucre en poudre + 1 CC de cannelle (ou du gingembre, du cacao, etc.)

********************

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 40 sec / V.5.

A la sonnerie, sortir la pâte et former un pâton.

Mélanger les 20 g de sucre avec la cannelle (je préfère le gingembre en poudre ou le cacao, personnellement. Ou alors, du sucre aromatisé au citron... Ça, c'est excellent!).

Étaler la pâte au rouleau, sur un plan de travail, sur 5 mm environ. Saupoudrer avec le mélange sucre/cannelle, puis découper des formes à l'emporte-pièces.

Les placer sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson.

Enfourner et cuire, toujours à 180°C, pendant 12 minutes environ.

1007 Sablés Vache KiRit TMX 1

1007 Sablés Vache KiRit TMX 3

1007 Sablés Vache KiRit TMX 2

Sources : Espace Recettes

 

 

AA Imprimante Sablés Vache KiRit TMX

 

 

Oui... Bon... Ça se confirme... Le moule n'est pas du tout adapté à la pâte à biscuits.

Ils sont tout beaux, ils sont tout bons (ce qui est toujours le cas, avec les sablés Vache KiRit), mais bien trop épais.

Ma couronne dentaire a failli y passer !!!

Sinon, à part ça, en version MoMo, ils sont aussi bons que ceux, en version traditionnelle.

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité