750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 octobre 2016

Biscuits Cygne

1014 Biscuits cygne 2

Pas de véritable recette, aujourd'hui, mais plutôt un petit tuto...

J'ai vu la photo de ces petits biscuits, sur Pinterest et comme, c'est après-midi coiffeuse, aujourd'hui, j'ai bien envie de proposer ces petits biscuits en forme de cygne, sur la table, entre 2 coups de peigne et de ciseaux...

Ça n'a pas l'air bien compliqué, en y regardant bien et il parait que tous les enfants s'amusent en les confectionnant. On verra si j'ai ENFIN atteint le niveau "Mat' Sup'" !!!

 

Plumes de paon

 

Biscuits Cygne

Pour 1 fournée :

1 pâte feuilletée du commerce ou
1 pâte sablée (200 g de farine + 80 g de sucre + 150 g de beurre mou + 1 oeuf + 1 pincée de sel)

Déco et dorure :

1 jaune d’oeuf

Pastilles de chocolat ou stylo alimentaire

********************

Dans le cas d'une pâte sablée (dans le cas d'une pâte feuilletée prête à l'emploi, passer directement au façonnage des cygnes...) , versez la farine, le sucre, le beurre et le sel, dans un saladier.

Pétrir de façon à obtenir une pâte d'aspect granuleuse (ou sableuse...). Former une boule et mettre au frais pendant 1 heure.

1014 Biscuits cygne 1

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte, au rouleau, sur ½ cm d'épaisseur, environ et, à l'aide d'un emporte-pièces, former des ronds de pâtes (Image n°1).

Plier ensuite le rond en un demi cercle (Image n°2).

Inciser le haut du demi-cercle, sur les ¾ de la largeur, puis 2 ou 3 fois supplémentaire, en dessous, sur la moitié de la longueur (Image 3. C'est beaucoup plus clair, je pense !).

Former le cou du cygne avec la bande la plus longue et les plumes de l'arrière, avec les 3 autres bandes (Image n°4).

Disposer les biscuits cygne sur une tôle à pâtisserie perforée, recouverte de papier cuisson et les badigeonner avec un peu de jaune d’oeuf battu.

Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et éventuellement, former un oeil avec une pastille de chocolat ou un stylo alimentaire.

Cuire à four préchauffé à 180°C, pendant 12 minutes, à mi hauteur.

1014 Biscuits cygne 3

1014 Biscuits cygne 2

.

.

AA Imprimante Biscuits cygne

.

.

Bon... C'est vrai que c'est sympa et pas vraiment compliqué à faire... Le plus important, c'est le choix de la pâte, je pense.

Aujourd'hui, j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête, pour faire plus rapide. mais du coup, ça a gonflé un peu n'importe comment. En contre partie, c'est tout léger léger...

La prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer avec une pâte sablée (à la Vache KiRit ou pas...), histoire de voir la différence. D'ici là, je vais essayé de m'améliorer en sculpture de cou de cygne... Pour certains, c'était un peu limite !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité