BZH SANDRA

14 octobre 2016

Blanc de poulet au Cantal et vin blanc

1014 Blancs de poulet au Cantal et au vin blanc 1

Encore une recette Pinterest, ce soir. Il faut croire que je suis plus inspirée par une belle photo, que par la liste des ingrédients d'une recette...

Et ça tombe bien ! Car, mis à part le Cantal, que je n'ai pas dans ma boîte à fromage (on mettra du Comté, à la place... Personne ne m'en voudra pour cette infidélité fromagère, je pense...), j'ai la chance d'avoir tout, sous la main.

Je sens qu'on va se régaler, alors, Hop !!!, je m'y attelle tout de suite...

 

Marguerite

 

Blancs de poulet au Cantal

et au vin blanc

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

100 g de Cantal Comté

8 tranches fines de poitrines fumées

3 carottes

15 cl de vin blanc

Sel, poivre et huile d'olive

********************

Couper chaque filet de poulet en portefeuille, saler et poivrer.

Disposer 2 fines tranches de Cantal à l'intérieur. Refermer le filet et l'enrober de 2 bardes de poitrine fumée. Faire de même avec les autres filets.

Faire colorer légèrement les blancs dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive.

Mouiller ensuite avec le vin blanc et ajouter les carottes, coupées en tranches pas trop épaisses. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, le temps que les carottes soient cuites.

Ranger ensuite les blancs de poulet dans un plat allant au four, en les disposant par dessus les carottes et laisser dorer à four préchauffé, à 180°C, pendant 10 minutes environ.

Déguster avec un peu de riz, en accompagnement.

1014 Blancs de poulet au Cantal et au vin blanc 1

1014 Blancs de poulet au Cantal et au vin blanc 2

Sources : La cuisine d'ici et d'ISCA

.

.

 

AA Imprimante Blancs de poulet au Cantal et au vin blanc

.

.

Qu'est-ce que je disais... On s'est bien régalé et la sauce était à tomber. Ce n'est pas le riz que j'ai servi en accompagnement (parce que là, 3 carottes, ça faisait léger à mon goût...), qui a dit le contraire.

Bon... J'ai quand même modifié "légèrement" la recette...

Comme je craignais que, la cuisson simultanée du poulet et des carottes ne donne pas vraiment un résultat acceptable, j'ai préféré pré-cuire mes carottes (10 min au micro-onde, avec mon cuit-vapeur prévu à cet effet !). S'il avait fallu cuire viande et carottes ensemble, je pense que le poulet aurait été beaucoup, beaucoup trop sec.

Bref... Un p'tit coup de pré-cuisson de carottes et voilà mon plat fin prêt à être dégusté, avec une petite sauce au Comté (désolée Chantal, pas de Cantal, ce soir... !!!) absolument mortelle (gustativement parlant, bien entendu !).

 

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire