BZH SANDRA

20 octobre 2016

Tarte à l'andouille, pommes et à l'oignon de Roscoff

1020 Tarte à l'andouille, aux pommes et à l'oignon de Roscoff Couv

Ce soir, c'est tarte (ou quiche avec pâte, si on veut...) ! Et pas sûre que le Gremlins raffole du menu... Tout ce qu'il n'aime pas... ou presque !

De l'andouille, des pommes fruits (même si elles sont cuites, ici !) et du camembert. Ouille !!! Je le vois déjà faire la grimace.

Par contre, moi, je suis bien curieuse du résultat que va donner ce mélange. Alors, j'en connais un qui va devoir faire avec et surtout, modérer les grognements habituels, qu'il fait sortir de son corps fluet, à chaque fois qu'il passe à table...

 

barre-85

 

Tarte à l'andouille,

pommes et à l'oignon de Roscoff

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée

150 g d'andouille

200 g d’oignons roses de Roscoff

4 petites pommes

2 CS de maïzena

2 oeufs

¼ de camembert

2 CC de moutarde

10 cl de lait + 10 cl de crème

10 cl de cidre doux

Sel et poivre + huile d’olive

********************

Peler les oignons et les ciseler finement.

Éplucher et épépiner les pommes et les couper en petits morceaux.

Dans une poêle anti adhésive, chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon ciselé. Dès qu’il commence à devenir translucide, ajouter les dés de pommes. Mouiller avec le cidre et laisser frémir pendant 15 à 20 minutes. Les dés de pomme ne doivent pas tourner en compote. Ajouter un peu d’eau, si le liquide s’évapore trop vite… Réserver jusqu’à refroidissement.

Délayer la maïzena, avec le lait, de façon à ce qu’il n’y ai pas de grumeaux. Ajouter la crème et les oeufs battus en omelette. Mélanger cette préparation avec la garniture pommes/oignons.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc, 10 minutes, à 200°C.

Étaler un peu de moutarde, au fond de la pâte à tarte et verser la garniture sur la moutarde. Répartir l’andouille et le camembert, coupés en petits morceaux par-dessus.

Enfourner pour 30 à 40 minutes environ, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

1020 Tarte à l'andouille, aux pommes et à l'oignon de Roscoff 1

1020 Tarte à l'andouille, aux pommes et à l'oignon de Roscoff 2

.

.

AA Imprimante Tarte à l'andouille, aux pommes et à l'oignon de Roscoff

.

.

Ah ! Ben tiens !!! C'est qu'il m'a fait mentir, le Gremlins... Pour une fois, il n'a pas ronchonné et ne m'a pas balancé en pleine poire "de toutes façons, manger, c'est une perte de temps !!!". Si ! Si ! Contrairement à ses parents (il y a de fois où je me demande s'il n'a pas été adopté !!!), ma progéniture n'aime pas être à table. Il ne mange pas, d'ailleurs, il se remplit, histoire de ne pas mourir de faim... Point barre. C'est très rare, quand il ne râle pas et encore plus inhabituel (voire accidentel ???) quand j'ai le droit à un "c'est bon" ou "je peux en reprendre"...

Pour ce soir, donc, je me suis fourvoyée complètement. Pas de grognement, pas de marmonnement incompréhensibles. Rien... Que dalle... NADA !!! Peut-être a t'il enfin compris qu'on pouvait prendre du plaisir à table... avec de l'andouille, des pommes et du camembert (!!!).

Mouais... J'ai un doute, quand même. C'est surtout, qu'il a dû réaliser, qu'il ne fallait pas trop m'enquiquiner, ce soir !!! 

En tout cas, moi, j'ai adoré. C'est vrai qu'elle était excellente, cette tarte, malgré un mélange d'ingrédients quelque peu improbable. Les saveurs étaient très harmonieuses, pas un goût qui resortait plus que d'autres, même pour l'andouille !

Maintenant, il va quand même falloir que je la refasse pour Jules, histoire que je sache, s'il est du même avis que moi !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Cakes, Feuilletés, Gratins et Quiches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire