BZH SANDRA

23 octobre 2016

Joues de porc aux champignons et crème de paprika

1023 Joues de porc aux champignons, crème paprika Couv

Peut-être est-ce dû à la Foire au Cochon (ou pas !!!), mais j'ai (enfin !!! Elles se font rares !) trouvé des joues de porc, en libre-service, au supermarché.

Et à un prix plus que raisonnable... Depuis un moment déjà, ce morceau devient assez rare et quand j'en trouve, par miracle, c'est à un prix prohibitif.

Il me semble pourtant, que ce morceau de cochon entre dans la liste des abats (même s'il n'en est pas vraiment un...) et qu'en général, les abats, et bien... sont plutôt bon marché...

Cette fois, vu le tarif sur l'étiquette, j'ai pratiquement tout raflé le rayon et, après en avoir mis une bonne partie, au congélateur, le restant a servi de base au déjeuner dominical.

Le déjeuner d'aujourd'hui, quoi !!!

 

Cochon

 

Joues de porc aux champignons

et crème de paprika

Pour 4 personnes :

800 g de joues de porc
(compter 2 à 3 joues par personnes, selon la taille)

200 g de champignons de Paris (en boite, ici)

1 oignon

2 CC de paprika (fumé, ici)

5 cl de vin blanc

100 g de lardons fumés

1 cube de bouillon de volaille

30 cl d'eau

4 CS de crème fraîche

Huile

********************

Parer les joues de porc, en ôtant le maximum de partie blanche, peu agréable en bouche. Faire revenir la viande dan une cocotte, avec un peu d'huile d'olive et une fois qu'elle commence à colorer, ajouter les oignons ciselés et les lardons.

Laisser revenir le tout, une dizaine de minutes.

Mouiller avec le vin blanc, saupoudrer avec le paprika fumé, bien mélanger et incorporer les champignons. Laisser cuire encore 10 minutes.

Diluer le cube de bouillon dans 30 cl d'eau et verser dans la cocotte. Mélanger, couvrir et laisser mijoter à tout petit feu, pendant 1h30.

Incorporer la crème dans la sauce, bien mélanger à la cuillère en bois et servir.

1023 Joues de porc aux champignons, crème paprika

Sources : Recettes voyageuses de Barbara

.

.

AA Imprimante Joues de porc aux champignons et crème de paprika

.

.

Hum !!! Que c'était bon ! Les joues de porc étaient vraiment fondantes à souhait (le couteau était presque inutile...) et la sauce au paprika, à tomber par terre. Mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert le paprika fumé, je ne suis plus très objective !

 Pour l'accompagnement, j'ai hésité entre pâtes fraîches et purée et, finalement, je n'ai pas regretté mon choix. La crème de paprika et la purée... Rhooooooooooo ! Un pur régal !!!

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire