BZH SANDRA

26 octobre 2016

Rôti de porc, à la crème d'ail

1026 Rôti de porc à la crème d'ail Couv

Jules et le Gremlins sont en vacances... Me voilà donc "obligée" de me décarcasser pour élaborer des menus pour le midi et le soir... Pfff !

Déjà, rien que pour le soir, c'est déjà rasant de trouver quelques choses qui contente tout le monde, mais, si en plus, faut que je m'occupe des déjeuners, va falloir que mes 2 bonshommes y mettent du leur et me proposent quelques idées également.

Bon... Pour ce midi, pas de prise de tête. Le rôti de porc, qui se trouvait tout en haut du congélateur, va passer à la casserole et comme Jules ne rêve QUE de Haricots verts, en ce moment, et bien... il va être servi !

Pour la sauce, pas de rendez-vous galants en vue, donc, ça devrait le faire aussi !

 

Cochon

 

Rôti de porc,

à la crème d'ail

Pour 4 personnes :

1 rôti de porc dans l'échine (800 g à 1 kg)

2 têtes d'ail

5 branchettes de thym frais

20 cl de bouillon de volaille

4 CS d'huile d'olive

20 cl de crème liquide

1 CC de gros sel

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 220°C.

Piquer le rôti avec quelques gousses d'ail, épluchées, dégermées et coupées en 4. Le placer dans un plat à four, saler, poivrer et le badigeonner d'huile, sur toutes ses faces.

Baiser le thermostat à 200-210°C et enfourner le rôti et le faire cuire, en le retournant de temps en temps, pendant 40 minutes environ. Il doit être bien doré.

Au bout de ce temps, sortir le plat du four et parsemer le rôti de thym frais, après l'avoir arroser avec le jus de cuisson. Remettre au four pour 10 minutes (210°C).

Pendant la cuisson du rôti, éplucher et dégermer le reste des gousses d'ail et les cuire 15 minutes, dans 20 cl de bouillon de volaille. Ajouter ensuite la crème liquide et mixer jusqu'à obtenir une sauce lisse et onctueuse. Laisser réduire à frémissement et assaisonner au goût (sel et poivre). Réserver au chaud.

Servir le rôti, coupé en tranches et accompagné de la crème d'ail.

Pour la garniture, des pommes de terre (vapeur ou sautées), des haricots verts ou de la semoule de couscous, par exemple...

1026 Rôti de porc à la crème d'ail

Inspirée par : Pêché de gourmandise

.

.

AA Imprimante Rôti de porc, à la crème d'ail

.

.

Et voilà comment faire des heureux ! Ces messieurs ont apprécié (même le plus jeune !) et le plus grand a même eu ses haricots verts (bon... Y'en avait des jaunes, aussi !!!).

Pour faire bonne mesure, quelques céréales gourmandes ont accompagné le tout et nous voilà repas (jusqu'à ce soir...) !!!

En bonus, 2 barquettes ont rejoint le congélateurs, pour la gamelle hebdomadaire de Jules, quand il reprendra le travail !

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire