750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 novembre 2016

Poulet du Général Tao

1113 Poulet du Général Tao Couv

Comme "presque" tous les dimanches, ce midi, c'est poulet... Mais bon, le poulet rôti, c'est bon, c'est sympa, mais ça devient un peu routinier (pour nous, en tout cas !) aussi !

Ce midi, je teste une recette, mise de côté depuis des lustres, mais jamais encore essayée.

Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, je m'en faisais tout un monde, alors que c'est tout simple, en fait... Bon... Il faut dire que j'ai fait un mix de différentes recettes et que j'ai peut-être simplifié la chose (presque) à l'extrême.

Ce midi, donc, c'est...

 

Jaguar

 

Poulet du Général Tao

(à ma façon)

Pour 4 personnes :

500 g de filet de poulet

2 CS de maïzena

60 ml d'huile végétale

2 CC d'huile de sésame

1 CS de gingembre râpé

30 g d'oignons verts ciselés

1 oeuf battu + 3 CS de farine + ½ CC de levure chimique + + ½ CC de sel

60 ml d'eau + 2 CS de vinaigre blanc + 50 g de sucre

1 CS de sauce soja + 2 CS de sauce aux huîtres + 2 CS de ketchup 2 CS de sauce piquante

********************

Couper les filets de poulet en morceaux de taille moyenne et bien les recouvrir avec la maïzena.

Dans un saladier, mélanger l’oeuf, le sel, la farine et la levure. Ajouter le poulet et bien enrober le tout, avec la pâte.

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile à feu vif et ajouter les morceaux de poulet. Faire cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien doré. Réserver.

Ajouter l'huile de sésame dans la sauteuse, ainsi que le gingembre râpé et les oignons verts ciselés. Faire cuire à feu moyen, pendant 3 minutes environ.

Ajouter l'eau, le vinaigre blanc et le sucre. Laisser mijoter et caraméliser pendant 2 minutes.

Ajouter la sauce soja, le ketchup, la sauce aux huîtres et la sauce piquante et mélanger la sauce obtenue.

Incorporer enfin, les morceaux de poulet réservés et laisser réchauffer la viande, à feu doux, en mélangeant régulièrement.

Servir avec un peu de riz thaï et/ou une poêlée de légumes asiatiques.

1113 Poulet du Général Tao 1

 .

.

 AA Imprimante Poulet du Génral Tao

 .

.

Et bien... Si j'avais su... Je n'aurai pas dû attendre si longtemps avant de rendre visite à ce fameux Général !!!

C'était excellent et plutôt simple à réaliser. Jules et Gremlins ont adoré (moi aussi, je vous rassure...) et mon rejeton en a profité pour dégainer ses baguettes, du tiroir à couvert.

"Comme au resto", qu'il a dit !!!

Rhooo... Quand même pas... Faut pas exagérer quand même... Mais ça fait toujours plaisir d'entendre un compliment de la bouche du Gremlins.

AttentionAttentionAttention

Et voilà, une version à la crevette !!! Même recette, même façon de faire et toujours aussi bon !

Crevettes du Général Tao

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité