BZH SANDRA

14 novembre 2016

Crème mousseuse choco-mascarpone

1114 Crème mousseuse chocolat mascarpone Couv

Pour le dessert de ce soir, je me suis inspirée de Môman, qui a déjà testé cette recette, ce week-end et qui s'en lèche encore les babines.

Puisqu'elle le dit, c'est que ce doit être vraiment bon, alors, comme j'ai tout sous la main, j'ai, moi aussi, envie d'essayer cette nouvelle recette de mousse au chocolat.

Le problème, c'est que j'ai le vilaine défaut, de lire toujours trop vite, les étapes des recettes que je choisis. Et c'est ce qu'il s'est passé, ENCORE, aujourd'hui...

Et comme la version obtenue n'a pas été une franche réussite (même si mes ramequins ont quand même été bien nettoyés !), je vous livre les 2 recettes. Celle de Cuisine AZ (la version testée par Môman...) et la mienne (en blanc, dans le texte). Mais, honnêtement, je vous conseille quand même la version originale !!!

 

Chocolat love

 

Crème mousseuse chocolat

mascarpone

Pour 4 personnes :

3 oeufs (4)

200 g de chocolat pâtissier

100 g de mascarpone (250 g)

50 g de sucre

1 pincée de sel

********************

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mettre les jaunes avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter 100 g (250 g) de mascarpone et fouetter de nouveau, pour obtenir une texture homogène.

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie et l'incorporer au mélange précédent. Bien mélanger pour obtenir une crème lisse.

Dans un second récipient, battre les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel et les incorporer délicatement, à l'aide d'une maryse, à la crème chocolatée.

Garnir 4 (8) ramequins et laisser prendre au frais pendant 2 heures minimum, avant de déguster.

1114 Crème mousseuse chocolat mascarpone 1

1114 Crème mousseuse chocolat mascarpone 2

1114 Crème mousseuse chocolat mascarpone 3

Sources : Cuisine AZ

.

.

AA Imprimante Mousse mascarpone au chocolat (Originale)

AA Imprimante Crème mousseuse chocolat mascarpone

.

.

Ouaip... Ben, ça m'apprendra à ne pas suivre la recette à la lettre et à aller trop vite en besogne.

C'est sûr que 250 g de mascarpone (à la place de 100 g) et 1 oeuf en plus, ça vous change une mousse au chocolat, en crème mousseuse et le résultat, ben... C'est franchement pas terrible et écoeurant.

Néanmoins, tout est quand même parti, mais c'est sûr que, personnellement, je ne referais pas cette recette, préférant (et de très loin !), la version traditionnelle de la mousse au chocolat.

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Mousses, crèmes et entremets - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire