750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 novembre 2016

Boeuf haché aux pignons de pin et massalé

1116 Boeuf haché aux pignons de pin et massalé Couv

Vous aimez les petits plats qui "picotent" un peu ?

Nous aussi, dans la BZH Family (sauf le Gremlins, bien sûr, mais ça fait belle lurette, que je ne lui demande plus son avis pour établir mes menus. Les repas seraient tristes à pleurer, sinon... Pas d'entrée, ni dessert - sauf si au chocolat ... ! - pas de sauce du tout ET pas d'épices. Pâtes et riz à sec, steak haché, pour ne pas avoir trop à mâcher et... quelques légumes verts, paskesinonmômanvarâler !).

Bref... Aujourd'hui, ce sera viande hachée et riz, mais avec de la sauce et une épices que j'affectionne particulièrement (histoire d'être un peu infidèle au curry !) : le massalé.

Tant pis pour le rejeton... Cette fois, je me fais plaisir !

 

Charleston

 

Boeuf haché aux pignons de pin

et massalé

Pour 4 personnes :

600 g de boeuf haché

2 petits oignons jaunes

½ botte de coriandre

60 g de pignons de pin

½ CS de massalé

2 CS d'huile

Sel et poivre

********************

Dans une poêle anti adhésive, faire dorer, à sec, les pignons de pin. Dès qu'ils commencent à colorer, couper le feu et les mettre dans un petit bol. Réserver.

Éplucher et émincer finement les oignons. Effeuiller et ciseler la coriandre.

Dans la poêle, mettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon, à feu moyen, pendant 2 minutes. Ajouter la viande hachée égrainée, saler, poivrer et faire revenir le tout, sans cesser de remuer, pendant 5 minutes.

Ajouter les épices et les pignons de pin et continuer la cuisson, pendant quelques minutes encore. La viande doit devenir « légèrement » croustillante.

Avant de servir, parsemer le plat de pluches de coriandre et mélanger.

Servir avec, pourquoi pas, un peu de purée de patates douces ou du riz (prévoir dans ce cas, une petite sauce pour que l'ensemble ne fasse pas trop sec en bouche).

1116 Boeuf haché aux pignons de pin et massalé 1

1116 Boeuf haché aux pignons de pin et massalé 2

Sources : Gourmand n° 319 (14 au 27/05/2015)

.

.

AA Imprimante Boeuf haché aux pignons et massalé

.

.

Et voilà un de mes magazines de rentabilisé ! Avec ça, je culpabilise moins, de craquer, de temps en temps, à la caisse du supermarché.

Concernant cette petite recette, j'ai beaucoup apprécié le piquant du massalé et le croquant des pignons de pin. Par contre, pour la dégustation avec du riz, j'ai ajouté un peu de sauce "piquante" (style salsa mexicaine), pour que ça ne soit pas trop sec en bouche.

Le Gremlins s'est abstenu (côté sauce), a trouvé la viande trop piquante, mais avec le riz (nature, tout sec, sans sauce), n'a pas trop râlé...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, on s'est régalé, légèrement piquant, mais pas trop, et le croquant des pignons ! Miam !! Pas trop sec non plus, du moins pour moi, accompagné d'une purée classique ! Une recette à garder sous le coude pour les amateurs de plats un peu relevé. A refaire.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité