750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 novembre 2016

Civet de porc

 

1120 Civet de porc 2

Après le poulet au four et le rôti de porc, voilà un bon petit plat bien sympathique, pour le dimanche midi.

Si vous aimez le cochon, les plats mijotés et une bonne sauce au vin, ce civet est fait pour vous !

Même ceux qui n'apprécient pas vraiment les recettes à base de vin (ce qui est mon cas... Je ne supporte pas l'odeur du vin rouge, habituellement...) devraient être conquis.

En tout cas, moi, je l'ai été ! Mes 2 z'homs aussi, vu ce qu'il reste dans ma cocotte, une fois le dessert attaqué !

 

 Jaguar

 

Civet de porc

Pour 6 personnes :

1 kg d'échine de porc

100 g de lardons

2 carottes

1 oignon + 2 échalotes

2 gousses d'ail

1 bouteille de vin corsé

1 CS d'huile

1 CS rase de farine

1 bouquet garni

Sel et poivre

********************

Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon et les échalotes ciselés avec les lardons et un peu d'huile.

Lorsque le mélange commence à colorer, le réserver dans une assiette.

Faire dorer l'échine de porc, coupées en cube, dans la même cocotte avec un peu d'huile.

Si nécessaire, ôter le gras rendu, s'il y en a trop. Quand les morceaux de viande sont dorés sur toutes les faces, saupoudrer avec la farine. Bien mélanger pour enrober la viande.

Remettre le mélange oignon/échalotes/lardons dans la cocotte, avec les carottes épluchées et coupées en rondelles, le bouquet garni et l'ail haché. Saler un peu et poivrer.

Mouiller avec le vin rouge, couvrir et laisser mijoter à petit feu, pendant 1h45 environ, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ne pas hésiter à goûter.

Retirer le bouquet garni avant de servir et déguster avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre vapeur.

1120 Civet de porc 1

 1120 Civet de porc 2

1120 Civet de porc 3

Sources : Inconnue

.

.

AA Imprimante Civet de porc

.

.

Ça change un peu, tiens !!! Ça me fait penser au ragoût de Mamie, sauce au vin, en plus...

Le goût n'était pas trop fort et, si, aujourd'hui, j'ai accompagné mon civet, avec des pommes de terre vapeur, j'ai quand même réussi à "sauver" quelques louchettes de sauce, histoire de la déguster, demain midi, avec une bonne assiette de pâtes (fraîches !).

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité