750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 novembre 2016

Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons

1127 Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons Couv

Rhooo... C'est encore galère pour trouver de quoi nourrir la famille BZH, ce midi ! Et quand je sèche, c'est une cata... Rien ne trouve grâce à mes yeux.

Jules vient alors à la rescousse et, à part à la recherche du déjeuner, pour revenir quelques minutes plus tard, avec 2 kits pour brochettes asiatiques... périmés d'il y a quelques semaines. Oups !

Mince ! Je les avais oubliées, celles-là !

Bon... On dépiaute les boites et on recycle que qui peut encore être recyclé...

Du coup, on continue de fouiller... dans le congélo, cette fois et on essaie de faire quelques choses de sympa avec ?

 

HibouHibou

 

Wok de boeuf mariné

aux 2 poivrons

Pour 4 personnes :

800 g de filet de boeuf

300 g de poivrons grillés surgelés

2 CS de graines de sésame

Marinade :
2 CS de vinaigre balsamique blanc + 1 CS d’huile de sésame + 3 CS d’huile d’olive + 6 CS de jus de citron + 3 CS de sauce soja + 1 CS de sauce marinade Teriyaki + 1 CS de gingembre frais râpé + 2 gousses d’ail pressées + 50 g de légumes déshydratés* (graines de potiron, patates douces, carottes, potirons, shitakés).

********************

Couper le filet de boeuf en fines lamelles (Avant de la découper, placer votre viande 10 minutes au congélateur : la découpe en sera facilitée !).

Mettre la viande dans un saladier et ajouter les ingrédients de la marinade. Bien mélanger, pour enrober la viande, couvrir et laisser mariner, 2 heures minimum, à température ambiante.

Émincer les poivrons grillés, en fines lamelles et réserver.

Faire chauffer un wok (ou une sauteuse) et le graisser très légèrement, avec un papier absorbant imbibé d’un peu d’huile d’olive.

Quand le wok est bien chaud, y verser la viande et la marinade et faire revenir le tout, 4 à 5 minutes, en remuant constamment. Quand la viande commence à colorer, ajouter les poivrons émincés et continuer la cuisson, encore 5 minutes.

Parsemer de graines de sésame, juste avant de servir, avec un peu de riz thaï ou des nouilles chinoises.

Pour cette recette, j’ai recyclé 2 sachets de légumes déshydratés d’un Kit de préparation pour brochettes (Itinéraire des Saveurs) que je n’avais utilisé et que j’avais stocké dans mon placard, « au cas où »… Si vous n’en avez pas, des champignons parfumés déshydratés feront très bien l’affaire !!!

1127 Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons 1

1127 Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons 2

1127 Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons 3

.

.

AA Imprimante  Wok de boeuf mariné aux 2 poivrons

.

.

Et bien, ma foi, pour une improvisation, c'était plutôt réussi !

De mes 2 kits à brochettes périmés, j'ai uniquement recyclé les sachets de légumes déshydratés, que j'ai incorporé à la marinade. Ça a apporté une petite touche de croquant très sympa.

En continuant à fouiller dans les placards, Jules a également sorti  3 sachets de nouilles asiatiques (saveur boeuf) qui ont agréablement accompagné mon boeuf, version wok. Mais du riz aurait très bien convenu également !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité