750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2016

Kasha au lait d'amandes

1128 Kasha au lait

Non ! Non ! Je ne me suis pas transformée en pasionaria de la cause Bio et Végan !!! Ça n'est pas du tout mon genre et ça n'est pas prêt d'arriver, c'est sûr !

Par contre, faire mon p'tit tour de curieuse, dans le nouveau magasin Bio du coin... Oui ! Et craquer sur 2 paquets de sarrasin et de kasha (graines de sarrasin grillées)... Oui aussi !

Alors, de là à laisser vagabonder mon inspiration, en tombant nez à nez avec une brique de lait d'amandes, dans le rayon d'à côté, il n'y avait qu'un pas... Que j'ai franchi allégrement !!!

 

Cuisine

 

Kasha au lait d'amandes

Pour 2 petits bols :

150 g de kasha
(appelé aussi graines de sarrasin grillées)

2 CS de sucre (brun, ici)

40 cl de lait d’amande

un peu de miel, de sirop d’érable, etc.

Quelques pépites de chocolat (fac)

********************

Dans une petite casserole, mettre le lait d’amande et une fois qu’il frémit, y verser le kasha. Incorporer également le sucre brun.

Attendre la reprise du frémissement, en mélangeant à la cuillère en bois et baisser ensuite le feu au minimum.

Poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes, le temps que le sarrasin devienne tendre et que le mélange s’épaississe. Remuer de temps en temps.

Une fois obtenue la consistance d’un « riz au lait », ôter la casserole du feu et ajuster le « sucre » au goût si nécessaire (du miel ou du sirop d’érable, à la maison).

Laisser reposer quelques minutes, le temps que ça refroidisse un peu (le kasha va encore s’épaissir un peu) et déguster, pourquoi pas, pour un peu plus de gourmandise, avec 1 grosse CS de pépites de chocolat…

1128 Kasha au lait

.

.

AA Imprimante Kasha au lait

.

.

Mouis... Bon... On ne peut pas dire que c'est mauvais, mais il faut avouer que c'est un peu spécial quand même...

Je voulais faire quelque chose comme du riz au lait et j'ai eu quelque chose d'approchant, c'est vrai, mais pas avec le moelleux que j'attendais. manque d'amidon, sûrement...

Mais, mis à part ça, j'ai bien apprécié mon bol de kasha et comme je sais que Jules et le Gremlins aiment aussi le goût du sarrasin, il ne me reste plus qu'à leur faire goûter ce "riz" au lait à la mode de Bretagne.

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que la recette plaise !!! Par contre, le végan et le végétarisme, ce n'est vraiment pas pour moi... Je suis une "viandosaure" pure et dure et si j'apprécie de temps en temps, les plats sans viandes, ce n'est pas pour autant que je pourrais m'en passer... Attention, les belles côtes de boeuf ont encore du soucis à se faire !!!
Répondre
S
Se serait formidable, si tu évolues vers le végan ou même vers le végétarisme! Toi qui aimes je crois les animaux, <br /> <br /> Merci pour ta recette
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité