750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 décembre 2016

Biscuits "Clair de Lune"

1201 Biscuits Clair de Lune Couv

Bon... Ne restons pas sur le "semi échec" des sablés cacahuète... Il me reste une recette à tester !

Après les cacahuètes, on reste dans les fruits secs et je m'attaque maintenant aux noisettes et à des petits biscuits, en forme de croissant de Lune et ressemblant très fortement à ceux que je trempais dans ma tisane, lors de nos soirées camping, quand j'étais petite. Rien que d'y penser, en fermant les yeux, j'entends encore le ronronnement de la lampe à gaz, accrochée au plafond de l'auvent de la caravane...

Ahhh ! Séance nostalgie, là !

Je croise les doigts pour aujourd'hui. J'espère m'approcher au plus près (très très près, en fait !) du résultat original !

 

Petit Biscuit

 

Biscuits "Clair de Lune"

.

Pour une vingtaine de biscuits :

125 g de farine

90 g de beurre très froid

50 g de noisettes entières (décortiquées avec peau)

30 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 CS de pralin

1 pincée de bicarbonate + 1 pincée de sel

1 CS de sucre glace

********************

Mixer les noisettes entières avec leur peau, jusqu'à obtenir une poudre grossière.

Dans un saladier, mettre le beurre froid coupé en petits dés, le sucre, 1 sachet de sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate et le sel.

Sabler du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Malaxer pour former une boule, la filmer et la mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Au bout d'1 heure, diviser la boule en 20 petites boules de 15 g environ.

Rouler en boudin sur le plan de travail et former les croissants, en les aplatissant un peu.

Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire 4 traits sur chaque croissant, avec la lame d'une couteau.

Enfourner pour 15 minutes.

A la sortie du four, tamiser le sucre glace additionné d'un sachet de sucre vanillé sur les biscuits aux noisettes, encore chauds et laisser refroidir 10 min avant de déguster.

1201 Biscuits Clair de Lune 1

1201 Biscuits Clair de Lune 2

1201 Biscuits Clair de Lune 3

1201 Biscuits Clair de Lune 4

Inspirée par : Made in Cooking

.

.

AA Imprimante Biscuits "Clair de Lune"

.

.

Rhooo ! Ben... ceux là rattrapent (et de loin !) la fournée précédente.

Ils sont à tomber par terre, ces croissants de Lune à la noisette. Tellement délicieux, que plusieurs autres fournées supplémentaires sont prévus ce week-end et que ce sont ces biscuits là qui garniront mes petits pochons !!!

A refaire ! A refaire ! A refaire !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité