750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 décembre 2016

One Pot Pasta... version franc-comtoise

1202 One Pot Pasta à la franc-comtoise 2 Couv

Brrr ! On ne peut pas dire qu'il fasse très chaud, ces jours-ci. Du coup, je fantasme sur des "petits" plats bien consistants et tout dégoulinant de fromage.

Alors, toujours pour changer de la raclette et de la tartiflette et après avoir dégusté une bonne "truffade", le week-end dernier, je retente l'expérience "saucisse/fromage", en remplaçant les pommes de terre par des macaroni, cette fois !

Pour ce soir, je suis en mode traditionnel, mais il parait que ça se décline également très bien, en mode "Cookeo". Et devinez ce que j'ai commandé au Père Noël, cette année ? Hein ?

 

Majorettes

 

One Pot Pasta...

version franc-comtoise

(en mode Cookeo ou pas)

Pour 4 personnes :

1 oignon

1 CS d'huile d'olive

1 boite de pulpe de tomate

½ à ¾ boite de pulpe remplie d'eau

½ à ¾ boite de pulpe remplie de lait

1 saucisse de Morteau

300 g de pâtes (ici, des macaroni)

100 g de Comté râpé

Sel et poivre

Ciboulette

********************

Peler et émincer finement l'oignon et couper la saucisse de Morteau, en tranches assez fines (0,5 cm environ). Personnellement, je les ai coupées en deux, ensuite.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une cocotte. Faire revenir l'oignon avec la saucisse, en remuant régulièrement, pendant 10 minutes environ.

Ajouter les pâtes, la pulpe de tomates, le lait, l'eau et bien remuer le tout (on peut, je pense, ajuster la quantité de liquide, si on trouve que ça fait trop peu..C'est ce que j'ai fait !).

Couvrir et porter le tout à petites ébullition.

Cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes (10 minutes environ, pour moi) en remuant de temps en temps. Ne pas hésiter à goûter les pâtes pour s'assurer de leur fermeté.

Une fois les pâtes cuites selon son goût, éteindre le feu, ajouter le Comté râpé et la ciboulette ciselée, par dessus les pâtes et couvrir de nouveau, pendant 10 minutes, le temps que le fromage fonde.

1202 One Pot Pasta à la franc-comtoise 1

1202 One Pot Pasta à la franc-comtoise 2 Couv

1202 One Pot Pasta à la franc-comtoise 3

Sources : La main à la pâte

.

.

AA Imprimante One Pot Pasta à la Franc-Comtoise

AA Imprimante One Pot Pasta à la Franc-Comtoise (Cookéo)

.

.

Houlà ! C'était carrément à tomber par terre, ce "One Pot" !!! Une première expérience, pour moi, pour être honnête. Je ne m'étais pas encore décidé à succomber à la folie "One Pot", trouvant le procédé un peu trop simpliste et hasardeuse, mais finalement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Pour cette recette-là, en tout cas !!! C'est vraiment tout simple à préparer et pour les doses, il suffit juste de choisir la bonne boite de pulpe de tomate... LOL

Pour ce qui est du fromage je crois que j'en ai mis "légèrement" plus que prévu, mais apparemment, personne ne s'en est plaint, alors... Il ne reste plus, maintenant, qu'à tester la version "Cookeo", si le père Noël est généreux cette année !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité