750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 décembre 2016

Poêlée de lentilles corail au lait de coco, curry et saumon fumé

1203 Poêlée de lentilles corail au lait de coco, curry et saumon fumé COUV 2

Bon... Après la plâtrée de pâtes au fromage d'hier soir, ce midi, on essaye de faire léger...

Des lentilles corail, du saumon fumé, le tout, arrosé de lait de coco et saupoudré généreusement de curry parfumé... Voilà qui devrait plaire à la majorité (Jules et moi, cela va sans dire...) et donner un peu de carburant (s'il daigne goûter au plat...) à notre jeune handballeur !

 

Poissons

 

Poêlée de lentilles corail au lait de coco,

curry et saumon fumé

Pour 4 personnes :

6 tranches de saumon fumé

400 g de lentilles corail
(ou 300 g de lentilles corail + 100 g de lentilles blondes)

20 cl de lait de coco

1 à 2 oignons (selon la taille)

2 tomates coupées en petits dés (fac)

Curry

Huile d'olive

Sel et poivre

********************

Peler et émincer l'oignon.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle anti adhésive et y faire dorer l'oignon et les dés de tomates (fac), pendant 5 minutes, avec une pincée de sel et 1 CC de curry.

Ajouter les lentilles dans la poêle, verser le lait de coco et compléter avec de l'eau, jusqu'à 1 cm au dessus des lentilles.

Couvrir et laisser mijoter 15 minutes environ (ne pas hésiter à goûter, les lentilles corail ont tendance à cuire très vite et à tourner parfois en « purée ») , jusqu'à absorption du liquide.

Émincer les tranches de saumon fumé, en fines lanières et les ajouter en fin de cuisson.

Mélanger délicatement et servir sans attendre.

1203 Poêlée de lentilles corail au lait de coco, curry et saumon fumé 1

1203 Poêlée de lentilles corail au lait de coco, curry et saumon fumé COUV 2

Inspirée par : Cuisine AZ

.

.

AA Imprimante Poêlée de lentilles corail, au lait de coco, curry et saumon fumé

.

.

Sympa, cette poêlée. Même le Gremlins a apprécié (à mon grand étonnement... Même si avec du saumon fumé, je ne prenais pas trop de risque !).

Lentilles corail + lait de coco + curry = trio gagnant !

Ajouté à cela, un peu de saumon fumé et le tour était joué... Il ne me reste plus, maintenant, qu'à aller chercher un nouveau paquet de lentilles corail et d'espérer que le nouveau magasin Bio du coin, ne ferme pas dans 6 mois...

... Je vais les trouver où, moi, mes petites lentilles orange et mon sarrasin, sinon ? Hein ?

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité