BZH SANDRA

04 décembre 2016

Médaillons de boeuf à la sauge, champignons et sauce mozzarella

1204 Médaillons de boeuf à la sauge, aux champignons et crème de mozzarella COUV 1

Il est temps d'utiliser la sauge, qui commence à se flétrir dans le frigo...

J'avais prévu d'en assaisonner un plat, la semaine dernière, mais c'est tombé à l'eau et ma sauge est restée dans son sachet fraîcheur.

Mais bon... Sachet fraîcheur ou pas, il y a un moment où les feuillez commencent à faire la tête. Va falloir abréger leur souffrance...

Alors, à défaut de daube à la sauge, on zappe le vin rouge pour une sauce à la mozzarella et on recycle le boeuf à braiser (j'avais pris de beaux morceaux de flanchet, bien ficelés... Hum !) à la place des médaillons de filet de boeuf.

Pour le reste, il va falloir attendre qu'on ait fait un sort au plat !

 

Souris dansentSouris dansentPetite

 

Médaillons de boeuf à la sauge,

champignons

et sauce mozzarella

 

Pour 4 personnes :

600 g de filet de boeuf

Une quinzaine de feuilles de sauge

2 échalotes

500 g de petits champignons de Paris

20 cl de crème fraîche

1 boule de mozzarella

Beurre + huile d'olive

Sel et poivre

********************

Peler et hacher finement les échalotes. Nettoyer les champignons, les peler et les couper en 2 ou en 4, selon leur taille.

Couper le filet de boeuf en 4 médaillons et les faire dorer, 1 à 2 minutes, de chaque côté, dans une poêle, avec un peu de beurre. Réserver.

Dans la même poêle, ajouter un peu de matière grasse et faire revenir les échalotes hachées et ensuite, les champignons, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.

Saler, poivrer et ajouter la crème, ainsi que la boule de mozzarella, coupée en tous petits morceaux. Y faire infuser également les feuilles de sauge. Remuer et laisser fondre le fromage, à feu très doux, quelques minutes, en remuant régulièrement.

Remettre les médaillons de boeuf dans la poêle et laisser remonter en température, en veillant à ne pas faire bouillir la crème.

Servir sans attendre, avec pourquoi pas, un peu de haricots verts.

1204 Médaillons de boeuf à la sauge, aux champignons et crème de mozzarella 1

Inspirée par : Cali à la vanille

.

.

AA Imprimante Médaillons de boeuf à la sauge, aux champignons et crème de mozzarella

.

.

Ben... Pour du recyclage, c'était une réussite... Sauf pour la sauge, qui s'est révélée complètement flagada dans son sachet, plus vraiment de grande fraîcheur...

Je me suis rabattue sur des feuilles de sauge séchée, mais du coup, j'ai dû en mettre trop, car c'était quand même assez fort en bouche !

Ceci dit, heureusement qu'il y avait la sauce à la mozzarella pour adoucir l'ensemble et du coup, il n'y en avait plus guère pour garnir une barquette pour Jules. Tant pis... On lui trouvera bien autre chose à boulotter pendant sa semaine "parisienne"...

AA Signature

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire