750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 janvier 2017

Pilons de poulet au curry (Cookeo)

0104 Pilons de poulet au curry 1

Allez ! Je ressors le Cookeo !!!

Non... En fait, ce n'est pas tout à fait vrai... Je ne le ressors pas, vu qu'il reste à demeure, sur le plan de travail de la cuisine et que je n'ai eu qu'à laver, rincer et sécher la cuve amovible, pour l'inaugurer une seconde fois.

Pour aujourd'hui, je reste raisonnable et j'utilise une des 50 recettes pré programmées.

Mais bon... Vous commencez à me connaître, maintenant... Il a fallu que j'y ajoute mon p'tit grain de sel. Oh !!! Pas grand chose !!! Juste un p'tit accompagnement, en cuisson simultanée, avec la viande.

 

Canards

 

Pilons de poulet au curry,

version Cookeo

Pour 2 personnes :

4 pilons de poulet

1 CS de curry en poudre

1 gros oignon (ou 2 petits)

20 cl de lait de coco

15 cl de fond de veau

1 grand verre « d'Ebly »

1 grand verre d'eau

Sel et poivre

1 poignée de raisins secs

********************

Allumer le Cookeo et programmer la recette « Pilon de poulet au curry ».

Peler et ciseler les oignons et les mettre dans la cuve.

Verser le fond de veau, le lait de coco et le verre d'au. Ajouter le blé, le curry, le sel et le poivre. Mélanger.

Ajouter les pilons de poulet et remuer de façon à ce que la viande soit recouverte par le liquide.

Fermer le couvercle et lancer la cuisson (10 minutes après préchauffage).

Une fois terminée, ouvrir le couvercle et vérifier la cuisson du blé. Personnellement, j'ai remis 5 minutes, sous pression, car les grains étaient toujours un peu durs.

Servir immédiatement ou maintenir au chaud jusqu'au moment de passer à table.

0104 Pilons de poulet au curry 1

0104 Pilons de poulet au curry 2

Sources : Recette pré programmée Cookeo

.

.

AA Imprimante Pilons de poulet au curry CK

.

.

Bon point également pour ce premier test des recettes pré programmées.

La viande était bien cuite et moelleuse, même si elle manquait cruellement de couleur. La prochaine fois, je pense que je ferai revenir mes pilons, un peu avant, en mode "Dorer". Ceci dit, le soucis est purement esthétique...

Le blé, lui, a nécessité 5 minutes de cuisson supplémentaires, pour obtenir des grains bien tendres. Il manquait peut-être un peu de liquide dans la cuve, pour obtenir une cuisson optimale, mais j'avais un peu peu de "noyer" mon plat en mettant trop d'eau, au départ.

Bref... Une réussite ! Il me plaît de plus en plus, ce Cookeo.

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité