750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 janvier 2017

Quenelles soufflées, façon tartiflette

 0106 Quenelles soufflées façon tartiflette Couv

Après la raclette, on attaque la tartiflette, mais de façon "revisitée".

Même si je n'aime pas ce terme, que l'on entend à peu prêt partout, dans les magazines et les émissions de télé, soyons honnête, là, je ne peux pas faire autrement...

Pas de pommes de terre, ici, mais de grosses quenelles "soufflées" (idéalement !) nature. Mais pour le reste, on ne change pratiquement rien !!!

J'en ai déjà l'eau à la bouche, tiens !

.

HamstersHamsters

.

Quenelles soufflées,

façon tartiflette

Pour 4 personnes :

4 quenelles soufflées nature
ou 8 quenelles traditionnelles nature

150 g de lardons fumés

2 oignons

1 reblochon

150g de crème liquide

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et émincer finement l'oignon.

Dans une poêle, faire revenir les lardons et les oignons, en dégraissant au maximum.

Dans le fond d'un plat à gratin familial (ou 4 petits plats individuels), disposer les quenelles et ajouter le mélange lardons-oignons.

Napper avec la crème liquide et recouvrir de morceaux de reblochon.

Enfourner à 200°C, jusqu'à ce que le fromage soit doré.

0106 Quenelles soufflées façon tartiflette 1

0106 Quenelles soufflées façon tartiflette 2

Inspirée par : Femme actuelle cuisine

.

.

AA Imprimante Quenelles soufflées, façon tartiflette

.

.

Sympa, cette nouvelle façon d'accommoder les quenelles ! J'ai trouvé ça plutôt bon, surtout servi en "petits" gratins individuels.

Le hic, c'est que, à défaut de quenelles soufflées, j'ai utilisé des quenelles natures classiques et comme il n'y avait pas beaucoup de liquide pour les recouvrir (généralement, il faut complètement recouvrir les quenelles avec la sauce de son choix, pour qu'elles gonflent bien...), elles n'ont pas pu se développer correctement et sont restées un peu trop compactes, à mon goût.

C'est d'ailleurs, peut-être pour ça, que le Gremlins n'a pas trop apprécié le menu de ce soir, tiens ???

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité