750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 janvier 2017

Rôti de porc au Boursin (Cookeo)

0107 Rôti de porc au Boursin CK 1

Comme une envie d'utiliser le Cookeo, ce midi. Encore ?

Ben oui, quoi !!! Il faut bien le rentabiliser, non ?

Pour ce coup-ci, je teste la cuisson d'un rôti de porc entier, avec toujours une petite garniture d'accompagnement.

Pour la sauce, ce sera version "Boursin" ou tout autre fromage frais aux fines herbes, se rapprochant le plus...

Généralement, le rôti de porc, à la maison, c'est le plus souvent au four ou en cocotte (cuisson sur feu gaz ou au four... au choix !). En mode "Sous Pression" ou "Cuisson Rapide", j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

.

Cochon

.

Rôti de porc au Boursin,

version Cookeo

 

Pour 4 personnes :

1 rôti de porc (800 g environ)

1 oignon émincé

3 carottes

1 CS de fond de veau + 20 cl d'eau

Sel et poivre

Huile

20 cl de crème liquide

1 pot de fromage frais ail et fines herbes

2 CS de maïzena

*********************

Éplucher l'oignon et les carottes. Ciseler l'oignon finement et couper les carottes en rondelles.

Mettre 2 CS d'huile dans la cuve du Cookéo et programmer le mode « Dorer ». Ajouter le rôti de porc et l'oignon ciselé. Faire colorer la viande, quelques minutes, de façon à ce que toutes les faces soient dorées.

Incorporer les rondelles de carottes, le fond de veau, l'eau, le fromage frais délayé avec la crème liquide. Démarrer la cuisson « Sous Pression » pour 35 minutes.

A la sonnerie, sélectionner le mode « Dorer » et verser 2 CS de maïzena détendues avec un peu d'eau. Remuer et laisser épaissir jusqu 'au moment de servir.

0107 Rôti de porc au Boursin CK 1

0107 Rôti de porc au Boursin CK

.

.

AA Imprimante Rôti de porc au Boursin CK

.

.

Bon... Le rôti de porc, ça, c'est fait !!!

Cuisson impeccable, toujours aussi moelleux et pas du tout rosé au centre.

Pour la sauce, j'ai eu un peu plus de mal. J'ai incorporé la crème et le fromage, dès le début de la cuisson et, au bout des 35 minutes, la sauce avait "grumelé". Pas top !!! Même en épaississant avec de la maïzena (je pense qu'il va falloir investir dans la paquet familial... Étant donné qu'il faut qu'il y ai du liquide lors de la cuisson, on se retrouve avec pas mal de "sauce" et c'est l'idéal pour qu'elle soit bien épaisse, comme je les aime)...

Du coup, j'ai modifié ma recette et je vous conseille d'incorporer le mélange crème-fromage frais, juste à la fin, avant de servir. La sauce devrait être beaucoup plus lisse et du coup, bien plus appétissante !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité