750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 janvier 2017

Petits cakes aux noix de pécan et café

0124 Petits cakes noix de pécan et café 1

Je voulais faire une tarte aux noix de pécan... Ben, c'est raté !

Depuis que Jules est exilé en région parisienne, en semaine, exit les tartes et les gâteaux "familiaux", pour moi. Le Gremlins ne jure que par le chocolat et en plus, il ne mange qu'une part de gâteau, uniquement à la sortie du four, lorsqu'il est encore tiède et bien moelleux. Dès le lendemain, c'est foutu... Il n'en veut déjà plus.

Et c'est qui, qui doit se taper le reste du gâteau, hein ? Ben... C'est BiBi. Et BiBi en a marre de servir de poubelle de table et de gonfler à vue d'oeil, à cause de finir les restes.

Bref... Point de tarte, aujourd'hui, mais une fournée de petits cakes aux noix de pécan et au café. Comme ça, il y en aura un pour moi, un pour le Gremlins (sous réserve qu'il accepte un goûter sans chocolat) et le reste au congélateur.

Je sors alors mes petites douceurs à la demande, selon l'envie du moment et hop !!! après un coup de décongélateur (ou de micro-onde, si vous préférez...), me voilà fin prête pour déguster un bon thé ou un bon café, pour mon 4 heures...

Bon... Assez causé, maintenant. Vous voulez la recette ? Et bien... La voilà !

 

Chocolat

 

Petits cakes

aux noix de pécan et café

 

Pour 6 à 8 personnes :

150 g de beurre pommade

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

5 cl de lait

3 CS de café très fort

1 CC d'extrait de café liquide

150 g de noix de pécan

100 g de pépites de chocolat (fac)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre en poudre et bien fouetter pour que le mélange blanchisse. Ajouter alors, les oeufs, un par un.

Incorporer la farine et la levure et verser le lait. Le mélange est alors très souple.

Ajouter l'extrait de café et le café fort et mélanger.

Hacher les noix de pécan (en réserver quelques unes pour la déco) et incorporer les ¾ dans la pâte, ainsi que les pépites de chocolat (fac). Mélanger et verser le tout dans un grand moule à cake ou un moule à 6 petits cakes.

Saupoudrer avec le restant de noix de pécan hachées et décorer avec un cerneau de noix.

Cuire pendant 40 minutes (pour un grand cake) ou 30 minutes (pour la version mini cakes) à four préchauffé (180°C).

Laisser tiédir avant de démouler, car c'est encore très moelleux à la sortie du four.

0124 Petits cakes noix de pécan et café 1

0124 Petits cakes noix de pécan et café 2

Sources : Mes inspirations culinaires

.

.

AA Imprimante  Cake aux noix de pécan et café

.

.

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité