BZH SANDRA

08 février 2017

Roulés de veau aux fruits secs et aux noix, version Thermomix

0208 Roulé de veau aux fruits secs TMX Couv

Bon... Je suis fâchée avec mon Cookeo, qui m'a foiré mon porc au caramel, en début de semaine. Bon, je vous rassure toutefois, ce n'était pas vraiment de sa faute, hein ? Mais plutôt celle de la cuisinière et de la recette (ou plutôt, des...) utilisées.

Du coup, je lui fais quelques infidélités et ressors son "concurrents", qui s'ennuie ferme, depuis plusieurs semaines.

Ce soir, ce sera donc MoMo, qui participera à l'élaboration du menu.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre "La Cuisine à toute vapeur", mais je l'ai arrangée, un peu à ma sauce...

 

HibouHibou

 

Roulés de veau aux fruits secs et aux noix,

version Thermomix

Pour 4 personnes :

500 g de sauté de veau

(Un conseil... Faites le hacher par votre boucher. Vous et Momo, me direz Merci !!!)

30 g de raisins secs

2 bouchons de rhum + 3 CS d'eau

30 g de noix + 30 g d'amandes émondées

100 g d'abricots secs coupés en morceaux

1 oeuf

¼ de baguette rassis

1 CC de fond de viande

Sel et poivre

600 g d'eau

********************

Faire mariner, pendant 1 heure, les raisins secs et le rhum. Les égoutter et réserver.

Dans le bol, mixer les noix et les amandes 3 sec / V.6. Réserver.

Hacher la viande, par moitié, pendant 10 sec / V.7 et réserver.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix (viande + raisins égouttés + noix et amandes mixées + abricots secs + pain + oeuf). Saler et poivrer au goût, ajouter le fond de viande et mixer 20 sec / Sens inverse / V.3.

Avec la farce obtenue, former 4 petits boudins et les envelopper dans du papier film, en les fermant hermétiquement.

Poser les roulés de veau dans le Varoma et fermer avec le couvercle.

Verser 60 cl d'eau dans le bol, placer le Varoma et programmer 30 min / Varoma / V.1.

A la sonnerie, retirer le Varoma et déballer les roulés de veau.

Servir aussitôt.

0208 Roulé de veau aux fruits secs TMX 2

0208 Roulé de veau aux fruits secs TMX 1

Inspirée par : La Cuisine à toute vapeur

.

.

 

AA Imprimante  Roulés de veau aux fruits secs TMX

.

.

Ouais... C'était super bon (quoiqu'un peu fort en rhum, à mon avis), mais quel bazar pour arriver au résultat !!!

Hacher du veau, même dégraissé au maximum et même avec MoMo, c'est franchement galère. La viande s'est entortillée entre les lames et autour de l'axe et le moteur a eu beaucoup de mal à en venir à bout. Il a même un peu souffert, je pense...

J'ai essayé de congeler ma viande, pour qu'elle soit plus dure, mais même résultat. Il a donc fallu que je "précuise" un peu mes morceaux de veau, pour obtenir une face acceptable. Pfff ! Tout ça pour avoir des petits boudins de farce, finalement...

Pour le reste, c'était bon ma foi, mais est-ce que ça méritait autant de boulot, je me pose encore la question...

Ça n'a vraiment pas l'air d'être ma semaine en cuisine, là !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire