750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 février 2017

Tarte à l'ail rose de Lautrec et aux pignons

Tarte à l'ail rose de Lautrec et aux pignons Couv

Après le poulet au Maroilles d'hier, ce n'est pas encore ce soir, qu'on va "s'aérer" la bouche...

Au menu, tarte à l'ail !!!

Je ne suis pas très rassurée quant au résultat, mais bon... Il faut savoir vivre dangereusement, non ?

Au pire, si ça tournait mal pour ma tarte, je dégainerai mon paquet de nouilles préféré !

 

barre-85

 

Tarte à l'ail rose de Lautrec

et aux pignons

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée

50 g de beurre

5 cl de lait

7 gousses d'ail rose de Lautrec

50 g de parmesan

100 g de pignons

20 cl de crème fraîche

4 oeufs

Sel et poivrer

Ciboulette et basilic ciselés (fac)

********************

Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée.

Dans un mixeur, mettre le beurre, l'ail, le parmesan et le lait (quantité à ajuster) jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Incorporer ¾ des pignons, mixer une dernière fois, rapidement et réserver.

Battre les oeufs et la crème fraîche. Saler et poivrer.

Étaler la garniture à l'ail sur le fond de tarte, le plus régulièrement possible, recouvrir du mélange crème/oeufs et parsemer des pignons restant.

Cuire à four préchauffé (220°C) pendant 40 minutes et servir chaud, après avoir laisser la tarte reposer 5 minutes.

Si on le souhaite, on peut ajouter par dessus la tarte, avant de la servir, un mélange de basilic et de ciboulette finement ciselés.

Tarte à l'ail rose de Lautrec et aux pignons 1

Tarte à l'ail rose de Lautrec et aux pignons 3

Inspirée par : Le filet d'ail et Ail rose de Lautrec

.

.

AA Imprimante Tarte à l'ail rose de Lautrec et aux pignons

.

.

Et bien... Mon paquet de pâtes est resté bien rangé dans son placard. Pas besoin de plan B, ce soir...

Le goût n'était pas fort du tout et l'ail ressortait juste ce qu'il fallait, pour rester agréable. Je pense même que j'aurai pû mettre un peu plus d'ail (10 gousses me semblent raisonnables...).

Je pense que le parmesan et les pignons y sont pour quelques choses, car le résultat final était relativement doux.

A refaire, donc, sans aucun risque, au cas où je retrouverai un filet d'ail rose, au supermarché du coin... Au pire, de l'ail ordinaire devrait donner quelques chose de sympa.

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité