750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 février 2017

Gâteau "Snickers" (Cookeo)

0213 Gâteau Snickers CK Couv

Petit test, aujourd'hui, avec Coco le Cookeo !

Bon... La fonction "petits plats mijotés" est complètement maîtrisé (on va dire à 99%), mais QUID des petites recettes sucrées ?

A mon avis, le Cookeo n'est pas vraiment adapté pour les desserts, mais j'ai quand même vu passer quelques recettes de crèmes et de compotes. Ceci dit, pour les crèmes, je continuerai à utiliser le Thermomix, qui les prépare à merveille... Surtout celle-ci !!!

Là, j'ai repéré une recette de gâteau... Ça m'intrigue, cette affaire là ! Un gâteau au Cookeo ? Pour la cuisson, je ne dis pas (encore que le côté cuisson vapeur ne me branche pas des masses... Pas envie de me retrouver avec un truc "imbibé", quoi !), mais le dorage... le croustillant... ?

Allez !!! Même pas peur... J'me lance quand même...

 

Cupcake 2

 

Gateau "Snicker",

version Cookeo

 

Pour 4 personnes :

2 oeufs

1 crème dessert saveur « choco/peanuts »

1 CS bombée de beurre de cacahuètes

2 pots de farine

1 pot de sucre

½ pot d'huile neutre

1 sachet de levure

********************

Dans un saladier, mélanger la crème dessert avec le sucre, la farine et la levure.

Ajouter les oeufs, l'huile et le beurre de cacahuètes et mélanger vigoureusement.

Beurrer et farine un moule à manquer, adapté au panier vapeur du Cookéo (le mien est en métal et à charnière, d'un diamètre de 16 cm. On peut aller jusqu'à 18 cm et utiliser un moule en silicone, également).

Mettre 50 cl d'eau dans la cuve du Cookéo, placer le panier vapeur avec le moule dedans et fermer le couvercle.

Programmer 25 min, en mode « Cuisson rapide ».

A la sonnerie, ouvrir aussitôt le couvercle (pour éviter que le gâteau ne se gorge d'eau avec la vapeur) et vérifier la cuisson, en piquant une brochette en bois, au centre. S'il reste de la pâte sur le pic, prolonger la cuisson de 5 minutes.

Sortir le panier vapeur de la cuve et laisser refroidir avant de démouler.

0213 Gâteau Snickers CK 1

0213 Gâteau Snickers CK 2

Inspirée par : Petite cuisinière aux fourneaux

.

.

AA Imprimante Gâteau Snickers CK

.

.

Moui... Bon... Ça se mange, c'est vrai... Même si je n'ai pas le côté gourmand (ni le visuel) de la croûte dorée du gâteau qui sort du four...

Par contre, ce n'est pas, non plus, l'éponge imbibée de flotte que je redoutais tant.

C'est vrai que c'est extra moelleux (en même temps, à la vapeur...) et que le goût caramel/beurre de cacahuètes ressortait très bien.

A part ça, pas trop de bénéf en temps de cuisson. On fait mieux au four, je pense, en autant de temps, mais peut-être pas en autant d'énergie... A vérifier, c'te affaire là !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité