750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 février 2017

Paupiettes de porc au Roquefort (Cookeo)

0218 Paupiettes de porc au roquefort CK Couv

Promo sur le cochon, au supermarché ! Et pour changer un peu, aujourd'hui, ce sont les paupiettes qui ont eu ma préférence.

Ce n'est pas souvent que j'en fais, à la maison, peut-être rebutée pour le souvenir que j'en ai, de celles de la "cantine", souvent fadasse (ou alors hyper salées !) et gorgées de flotte.

Là, c'est moi qui suis aux fourneaux (avec mon ami le Cookeo) et comme je suis vilaine, ce sera à la sauce Roquefort. Mes hommes vont râler à coup sûr, là ! Y'a que moi qui aime ça, à la maison...

 

Cochon

 

Paupiettes de porc au Roquefort,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

4 à 8 paupiettes de porc (selon la taille)

100 g de roquefort

20 cl d'eau

1 cube de bouillon de volaille

10 cl de vin blanc

Huile d'olive + Poivre

8 petites pommes de terre + 4 carottes

1 CS de maïzena (fac)

********************

Programmer le mode « Dorer », ajouter 1 trait d'huile d'olive et faire revenir les paupiettes de porc, jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur chaque côté.

Verser le vin blanc, laisser mijoter 2 minutes et ajouter le roquefort coupé en petits morceaux et le cube de bouillon émietté.

Verser 20 cl d'eau, poivrer (pas de sel, à cause du roquefort et du cube de bouillon) et déposer les carottes et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux (ici, j'ai laissé les pommes de terre entières, elles étaient petites).

Fermer le couvercle et programmer 20 minutes, en mode « Pression » ou « Cuisson rapide ».

A la sonnerie, si on souhaite une sauce plus onctueuse, incorporer 1 CS de maïzena, diluée dans un peu de liquide de cuisson, mélanger et laisser épaissir quelques minutes, en mode « Dorer » (Généralement, je laisse épaissir le temps du « préchauffage »).

0218 Paupiettes de porc au roquefort CK 1

0218 Paupiettes de porc au roquefort CK 2

.

.

AA Imprimante Paupiettes de porc au roquefort CK

.

.

Bon... Ils n'ont pas trop couiné... Même si Jules et le Gremlins ont trouvé que la sauce avait un goût "bizarre"... Oups ! Je ne leur avais pas dit ce qu'il y avait dedans ? Mince... Désolée !!!

Une fois de plus, j'ai cuit la garniture en même temps que la viande et ça a été parfait. Sympa, le gain de temps !!!

Je sens que je vais en racheter un peu plus souvent, moi, des paupiettes de Paulettes !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au top! Nous nous sommes régalés ! Suivi là recette à la lettre’ : merci
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité