750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mars 2017

Tagliatelles jambon-fromage (Cookeo)

0301 Tagliatelles jambon fromage CK Couv

Ce soir, je revisite un grand classique, que Môman nous faisait au dîner, quand j'était toute petite... Les pâtes jambon-fromage !

Rhaaaa... En voilà un plat, loin des standards gastronomiques, mais qu'est-ce que c'était bon !

Pâtes, jambon, crème fraîche et râpé à gogo... Le tout, mélangé dans la sauteuse et rien qu'au souvenir des fils de fromage qui pendouillaient de la cuillère, au moment de servir, ben... j'en ai l'eau à la bouche !

Cette fois, c'est la version 2.0... La version Cookeo, quoi !

 

Nounours

 

Tagliatelles jambon-fromage,

version Cookeo

Pour 3 personnes :

350 g de tagliatelles fraîches

300 g de talon de jambon

20 cl de crème liquide

30 cl d'eau ou de bouillon

2 CS de parmesan

2 CS d'huile d'olive

50 g de fromage râpé

Sel et poivre (sauf si on utilise du bouillon à la place de l'eau)

********************

Couper le talon de jambon, en tout petits cubes (on peut prendre des dés de jambon tout prêt, si on le veut, hein !!!).

Placer tous les ingrédients, dans la cuve du Cookeo, sauf les fromages.

Programmer la recette intégrée « Tortellini au jambon » ou alors, 3 minutes, en mode « Sous Pression » ou « Cuisson Rapide ».

A la sonnerie, sélectionner « Maintien au chaud », ouvrir le couvercle et ajouter le fromage. Mélanger et servir aussitôt.

0301 Tagliatelles jambon fromage CK

0301 Tagliatelles jambon fromage CK 1

.

.

AA Imprimante Tagliatelles jambon fromage CK

.

.

Ah... Ben... Sympa aussi, cette version 2.0 ! Même si je regrette de ne pas avoir pris des coquillettes ou des macaroni, à la place des tagliatelles... Me voilà bloquée dans les souvenirs de la petite BZH Sandra.

Sinon, pour le goût, c'était bien ça et il y avait même les fils du fromage qui pendouillaient. Que du bonheur, quoi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité