750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 mars 2017

Agneau (pascal) et PdT au four à l'italienne

0311 Agneau (pascal) et PdT au four, à la napolitaine Couv

Bon... Ce n'est pas encore Pâques, mais on s'exerce aujourd'hui avec une recette à base d'agneau et qui nous vient du soleil... Tout un programme !

A la lecture du titre, je me suis dit "Houlà ! Ça doit sûrement être une recette compliquée, avec plein d'étapes, plein de vaisselle, etc." !!!

Mais finalement... Quand j'au lu la suite, je me suis dit que j'étais bien bête de ne pas la tenter ! Finalement, ça semblait plutôt simple.

Alors, je vais tout de suite me faire une idée. Histoire d'être sûre, quoi !!!

 

Mouton rose

 

Agneau (pascal)

et PdT à l'italienne

Pour 4 à 6 personnes :

800 g d'épaule d'agneau coupée en dés

500 g de pommes de terre nouvelles

3 oignons nouveaux + 3 gousses d'ail

3 CS d'huile d'olive + 40 g de beurre

2 branches de romarin

2 feuilles de laurier

5 à 6 feuilles de sauge fraîches ciselées

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 160°C.

Laver et essuyer soigneusement les pommes de terre et les couper en 2. Émincer les oignons (en ôtant la majorité du vert).

Mettre l'huile et le beurre dans un plat à gratin. Ajouter les herbes, l'ail émincé et les oignons, puis la viande et enfin, les pommes de terre. Mélanger le tout, pour bien enrober la viande et les pommes de terre avec l'huile et les aromates.

0311 Agneau (pascal) et PdT au four, à la napolitaine 1

Saler et poivrer et enfourner pendant 1 heure, en remuant, toutes les 20 minutes, pour une cuisson bien homogène.

Au bout d'1 heure, augmenter le thermostat à 200°C, mélanger une dernière fois et remettre au four pour 10 minutes supplémentaire. Les pommes de terre doivent être bien dorées.

0311 Agneau (pascal) et PdT au four, à la napolitaine 2

Servir chaud.

0311 Agneau (pascal) et PdT au four, à la napolitaine 4

Sources : Un déjeuner de soleil

.

.

AA Imprimante Agneau et PdT au four, à l'italienne

.

.

Hum !!! C'est excellent, tout ça ! Et très facile à faire, au final... Comme quoi, il ne faut pas se cantonner au simple titre des recettes, hein ?

Le petit goût de sauge apporte une note de fraîcheur (ne pas en mettre trop, car c'est quand même fort !) et ça change un peu des herbes habituelles.

Je referai cette recette, c'est sûr et pas uniquement pour Pâques. On a vraiment A.DO.RE, à la maison !!!

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité