750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 mars 2017

Casserole de poulet, miel, ail, PdT et brocoli

0316 Casserole de poulet, miel et ail, PdT et brocoli Couv

Ce soir, c'est une recette spéciale, pour le Gremlins et moi.

Ben oui... Il y a du brocoli !

On profite donc que Jules soit exilé, encore pour une soirée, pour s'offrir une "orgie" de ces petites fleurettes de chou... Les préférés de mon rejeton !

Il y a un peu de manipulation, au niveau cuisson, mais bon... Quand je vois la photo d'origine, je pense que ça vaut le coup de se lancer.

 

Souris dansentSouris dansent

 

Casserole de poulet,

miel, ail, Pdt et brocolis

Pour 4 personnes :

4 beaux filets de poulet

400 g de pommes de terre grenailles

500 g de fleurettes de brocoli

3 CS d'huile d'olive + 2 CS de beurre fondu

2 CS de miel + 1 CS de moutarde à l'ancienne

3 gousses d'ail hachées

Origan et basilic

2 CS de persil frais haché

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200-210°C.

Dans un bol, mélanger 2 CS d'huile d'olive, le beurre fondu, le miel, la moutarde, l'ail haché et les herbes (garder le persil pour la fin). Mélanger.

Placer les pommes de terre, lavées, séchées et coupées en 2, dans le fond d'un grand plat à four et les arroser d'1 CS d'huile. Saler, poivre et mélanger.

Disposer les filets de poulet par dessus et avec un pinceau, les badigeonner de la marinade au miel.

Enfourner pour 25 minutes. Au bout de ce temps, ajouter les fleurettes de brocoli et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Parsemer de persil frais à la sortie du four et servir sans attendre.

0316 Casserole de poulet, miel et ail, PdT et brocoli 1

0316 Casserole de poulet, miel et ail, PdT et brocoli 2

0316 Casserole de poulet, miel et ail, PdT et brocoli Couv

Inspirée par : Ma fourchette

.

.

AA Imprimante Casserole de poulet, miel et ail, PdT et brocolis

.

.

Et voilà ! Repas réussi (pour ce qui est du Gremlins et de ses brocolis, en tout cas !) et "casserole" bien accueillie, en général.

Finalement, la manip' n'est pas compliquée... A la sonnerie, je sors le plat du four. J'ôte le poulet, je verse les brocolis, je mélange grossièrement et je re-dépose le poulet, pour terminer la cuisson.

Bref, le Gremlins a plutôt apprécié, moi aussi et je pense le remettre au menu, un de ces jours, du moment que Jules est absent, quoi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité