750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 mars 2017

Emincés de porc caramélisés aux échalotes

0318 Emincés de porc caramélisés aux échalotes Couv

Voilà un plat qui devrait plaire à mon rejeton. C'est généralement ce qu'il prend, quand nous mangeons au resto chinois (échalotes en moins, bien sûr !!!).

Bon... Je ne pense pas que ça lui pose de gros problèmes existentiels, alors j'ai bien envie de tester.

Pour un samedi midi, ça devrait le faire tout à fait !

 

Cochon

 

Emincés de porc caramélisés

aux échalotes

Pour 4 personnes :

500 g d'échine de porc

20 échalotes

4 CS de sucre

2 CS de sauce soja

3 CS de nuoc-mâm

2 CS d'huile d'olive

********************

Émincer l'échine de porc en lanières et réserver.

Éplucher les échalotes et les couper en 2, dans le sens de la longueur.

Dans une sauteuse, verser 1 CS d'huile d'olive et faire revenir les échalotes. Saler et poivrer. Quand elles commencent à colorer, saupoudrer de sucre en poudre et verser ½ verre d'eau. Laisser caraméliser, en mélangeant et en surveillant régulièrement.

Attention, les échalotes ne doivent pas brûler.

Une fois que le mélange a bien caramélisé et réduit, ajouter le nuoc-mâm et la sauce soja. Mélanger et laisser cuire à petits frémissements, pendant 3 minutes. Réserver.

Dans la même sauteuse, verser 1 CS d'huile d'olive et ajouter les émincés de porc. Laisser revenir jusqu'à coloration, mélanger et baisser le feu. Laisser cuire 10 minutes.

Remettre les échalotes caramélisées avec la viande, bien mélanger et une fois que la sauce commence à frémir, arrêter la cuisson.

Servir aussitôt, avec du riz ou des nouilles asiatiques.

0318 Emincés de porc caramélisés aux échalotes 1

0318 Emincés de porc caramélisés aux échalotes 2

Sources : Marmiton

.

.

AA Imprimante Émincés de porc caramélisés aux échalotes

.

.

Bof... Je suis un peu déçue du résultat, mais j'en suis la seule responsable... Le porc était dur (mais c'était des escalopes surgelées et généralement ça donne souvent ce résultat...) et je l'ai laissé un peu trop longtemps sur le feu.

Le côté caramélisé était un peu trop présent, à la limite du "cramé", pour les échalotes.

Bon... Personne n'a porté de réclamation et les nouilles chinoises en accompagnement ont bien été appréciées.

Les "sucres lents", c'est plutôt bien vu, pour le match de Hand cet après-midi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité